vendredi 12 décembre 2014

STAGE DE QI GONG DES OIES SAUVAGES (méthode Liu Dong) à PLOEMEL, près d'Auray (morbihan) les samedis 17;24;31 janvier et 7 février 2015



Le Qi Gong de l'Oie Sauvage, méthode très populaire en Chine, s’inspire des mouvements gracieux de l’oie sauvage, qui peut voler très longtemps.   L’Oie sauvage symbolise  le principe Yang,  la longévité, la prudence, la loyauté et fidélité conjugale  et  la sagesse. Elle est aussi messagère de bonne nouvelle
La méthode des oies sauvages est principalement indiquée en accompagnement des pathologies pulmonaires. Elle travaille essentiellement sur l’énergie défensive, le wei qi et sur la connexion Poumon-Rein. C’est une méthode spécifique pour renforcer les défenses immunitaires, le système nerveux central et se recharger en énergie.
Cette méthode, en plus de désintoxiquer l’organisme par un afflux d’énergie dans les méridiens et une meilleure circulation du sang, cherche à approfondir en maintenant l’intention du début à la fin de la méthode et non pas seulement à compenser un déséquilibre. C’est un exercice sur l’intention et le « Wu - Wei » (principe du non agir cher à Lao Tseu). L’auto guérison vient de l’intention, de sa durée et de sa force.
Elle a  une influence probante sur la prévention des maladies et des effets bénéfiques sur les maladies chroniques qu’elles soient organiques, neurologiques ou qu’elles touchent un de nos sens et même sur le cancer.  
Par la simplicité de ses mouvements circulaires et  spiralés, amples, fluides et continus, tantôt  énergétiques, tantôt doux, cette méthode à la fois ludique, gracieuse et pleine de légèreté.
Pour en savoir plus sur ce stage, lire dans notre site internet à la rubrique actualité :




lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire