dimanche 8 février 2015

Stage NEI YANG GONG à PLOEMEL, près d'AURAY (Morbihan)

 
 « NEI YANG GONG » signifie littéralement : travail de l’énergie pour nourrir l’intérieur.
C'est un Qi gong d’origine Taoïste et de forme thérapeutique, qui a été mis au point dans les années 50 par le professeur Liu Gui Zhen à Beidahe.
La 1ère méthode, revisitée par le Dr Liu Dong, diffère de celle enseignée à Beidahe. Elle  comporte 2 enchaînements dynamiques de 6 mouvements associés à 2 types de respiration thérapeutique (respiration douce et respiration  dure).
Les 21 et 28 mars seront plus particulièrement consacrés à apprendre le premier enchaînement de la méthode, axée sur le cœur, les 30 mai et 6 juin la seconde, axée sur les reins.       
Le Nei Yang Gong convient parfaitement à ceux qui veulent renforcer leur énergie vitale et travailler sur leurs blocages énergétiques ou émotionnels.
Cette méthode agit en profondeur, car elle connecte le cœur et les reins et mobilise l'intention à chaque posture. C’est donc une excellente méthode préventive et curative pour soigner des maladies chroniques.
Elle renforce les os et les tendons, tonifie les quatre membres, améliore le fonctionnement des organes, renforce la capacité pulmonaire, accélère les mouvements digestifs, soulage les douleurs lombaires, dorsales et cervicales,  fait circuler et harmonise l'énergie et le sang. Elle est donc très complète.
En 4 ateliers de Qi Gong Samedis  21-28 mars, 30 mai  &   6 juin 2015  de 9h 15  à 12h 15
 
Salle parquet de l’Espace Groëz-Ven à PLOEMEL

Tarif du stage : Séance d’essai gratuite; Les 4 ateliers : 41 euros ;
1 atelier de 3 h: 12 euros

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire