mercredi 1 avril 2015

Son thérapeutique du foie (XU )



XU se prononce "Chu" en chinois

Position initiale : Vous êtes debout, les pieds légèrement écartés, le buste droit, les jambes légèrement fléchies.
 
Posture de l'arbre : Ecartez tout doucement les mains du Dan Tian moyen — Champ de Cinabre — pour les glisser en arrière en longeant le méridien Dai Mai (méridien ceinture, l'un des Merveilleux Vaisseaux) et, à partir des hanches, montez latéralement les bras comme pour embrasser un grand arbre. Imaginez  que vos bras ramenés devant semblent enserrer un tronc d'arbre géant. et sentez son énergie qui se diffuse dans vos mains.
 
Captez l'énergie du bois :
À chaque respiration, faites converger cette énergie à l'organe du foie et faites la  pénétrer dans le foie, tout en gardant les yeux bien ouverts. Visualisez la couleur verte. Tenez cette position quelques minutes. Puis poussez trois fois en rapprochant lentement les mains en direction du foie et de la rate.

Massage du foie : Lorsque vous ressentez bien une sensation d'énergie et de gonflement au niveau des mains, faites-la pénétrer dans votre foie et votre rate en plaçant vos mains de part et d'autre de votre buste, juste sous les côtes, les paumes vers vous.ramenez-les sur les côtes tout en captant l'énergie du bois pour la faire pénétrer dans le foie. Posez les mains sur le foie et la rate, puis massez les deux zones en décrivant des cercles, trois fois dans chaque sens.trois fois dans chaque sens
 
Posez les pouces sur le nombril. Les pouce glissent en arrière en longeant Dai Mai (méridien ceinture) tout en inspirant. Les pouces appuient sur le point Zhang Men (11 ème côte), les quatre autres doigts pointent vers l'avant, paume tournée vers le haut. Soulevez les talons et inspirez profondément.
 
Ensuite, simultanément reposez retombez fermement sur les talons en claquant les coudes sur les côtés, paumes vers le ciel  tout en é. Avancez et montez les mains, en imaginant un feuillage qui pousse et des bourgeons au bout des doigts. Émettezant le son " Xu " (« Chuuuuu ») pendant l'expiration en même temps que vous ouvrez grand les yeux et que vous portez le regard sur vos doigts.Les mains continuent de monter légèrement et tremblent comme le feuillage. Avancez et montez les mains, en imaginant un feuillage qui pousse et des bourgeons au bout des doigts. L'énergie du son doit vibrer dans votre foie.
Ouvrez grand les yeux, tournez vos paumes vers le ciel et frappez vos coudes contre les flancs, tout en retombant fermement sur vos talons et en prononçant le son "Chu". L'énergie du son doit vibrer dans votre foie.
Concentration mentale : Pensez que l'énergie impure du foie s'évacue.
Puis ramenez vos mains à la taille pour recommencer l'exercice.
 
 

Puis ramenez vos mains à la taille pour recommencer l'exercice. Faites l'exercice avec le son "Chu", au moins 16 fois. Choisissez un nombre multiple de 8, car c'est le chiffre associé à l'énergie du Foie et à l'élément Bois.
 


2 commentaires: