dimanche 27 mars 2016

Stage de Qi Gong "Coeur de la Grue" (méthode Liu Dong)

Le Qi Gong du « Cœur de la Grue » est une méthode issue du temple taoïste de la Montagne Bleue (mont Qing Cheng),  situé dans la région du Sichuan. La grue est signe de longévité

C' est un Qi gong pétillant et joyeux. Ce qi gong est recommandé pour tous les problèmes de cœur : physiques et psychiques. Le qi gong du cœur de la grue nous aide à faire baisser les tensions du cœur et il est particulièrement bénéfique en cas de syndrome dépressif et d’insomnie.

Cette méthode se compose de deux parties :
    La première partie se travaille en conscience. Le coeur et l’esprit s'harmonisent, ce qui favorise l’équilibre psychique et calme l’esprit. s’inspirent de l’idée que dégage la symbolique de la grue.
    La deuxième partie permet un travail de l'inconscient. L’expression est spontanée et procure un état proche de celui rencontré en hypnose chinoise permettant de lever les blocages Yu et régulariser les fonctions de drainage et de dispersion du foie.
Le corps comme celui de l’oiseau doit être léger et se renforcer en énergie. les mouvements de cet oiseau sont amples et calmes, élégants, dynamiques et harmonieux.
 
 
En 4 ateliers de Qi Gong
Samedis  23 & 30 avril , 21 & 28 mai 2016 
De 9h 15  à 12h 15
Salle parquet de l’Espace Groëz-Ven
PLOEMEL

Tarif du stage : Séance d’essai gratuite; Les 4 ateliers : 42 €;
1 atelier de 3 h: 12,5 €
Animatrice : Martine Bracchi    Tel : 07 85 40 50 49

 
 
 

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire