mardi 27 décembre 2016

Qi Gong Des Reins

En 4 ateliers
Samedis 7, 14, 21 & 28 janvier 2017
De 9h 15 à 12h 15
Salle parquet de l’Espace Groëz-Ven
PLOEMEL

Le Qi Gong des Reins, Yu Zhen Bu Yuan Gong, comprend 2 séries de 8 exercices.
 Ces enchaînements travaillent sur les reins, le système urinaire et les organes génitaux. Ils consolident aussi l’estomac et la rate. Comme ils mobilisent et renforcent l'énergie originelle YUAN QI logée dans les reins, ils constituent un travail énergétique puissant renforçant la vitalité, tout en développant la résistance et l’immunité du corps autant que sa capacité sexuelle.
 Les exercices d’assouplissement des membres inférieurs et du bassin constituent également un bon entretien articulaire et musculaire de la partie inférieure du corps.
 En médecine traditionnelle chinoise, les Reins sont en correspondance avec l'hiver et avec le mouvement énergétique de l'Eau. Ils sont considérés comme la source de vie.
 Les reins gouvernent les os, dents, moelle épinière, cerveau, oreilles, ainsi que la sexualité, la fertilité, la croissance et le développement. C'est pourquoi la force des os, la qualité de l’audition, et la puissance dépendent de la force de l’énergie du rein.
 Excellente forme antifatigue. qui améliore les faiblesses des lombes et genoux, membres froids. Au niveau psychique, ces exercices renforcent la volonté, le courage et luttent contre la peur et angoisses
Tarif du stage
Séance d’essai gratuite
Les 4 ateliers : 43 €
1 atelier de 3 h: 12,5 €
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire