mardi 23 juin 2020

Les trois types de postures

Dans la Chine antique, on distinguait trois étapes dans la pratique de la posture, avec l'entraînement de la posture physique, l'entraînement de la posture énergétique et l'entraînement de la posture spirituelle
·         Entraînement de la posture physique : ce type de forme permet de travailler sur l'intégrité et l'alignement de la structure des tissus du corps. Les exercices portent sur le positionnement correct des Os, des muscles, des tendons, du système nerveux, des Organes internes et du système énergétique.

·         Entraînement de la posture énergétique : ce type de posture permet de travailler sur la matrice énergétique qui soutient et fait bouger les tissus du corps. Les exercices portent sur le renforcement des champs énergétiques, des chambres et des enveloppes énergétiques (orbes) qui créent et soutiennent la structure physique du corps.

·         Entraînement de la posture spirituelle : ce type de posture permet de travailler sur des aspects spirituels normalement inconscients, permettant de dessiner la matrice énergétique du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire