Pages

Reiki

Introduction

En guise d'introduction et, par souci d'intégrité, je souhaite préciser qu'il semble quasiment impossible d'affirmer aujourd'hui ce qu'est le "vrai Reiki" - le Reiki dit originel ou traditionnel, et je pense que personne, actuellement, ne peut prétendre enseigner, transmettre, ni même détenir, la forme pure transmise à l'origine par Mikao Usui-sensei.

Il est également difficile d'affirmer si le Reiki est d'origine Bouddhiste (Shingon, Tendai ou Zen), Shinto, d'influence Taôiste, Shugendo ou martial, tant l'arrière plan culturel, philosophique et religieux du Reiki est basé sur tous ces éléments à la fois. Ils ont d'ailleurs fini au cours du temps par se mélanger entre eux, le japon étant le pays du syncrétisme par excellence.

De même, si des approches de Reiki mettent l'accent sur l'importance d'utiliser des "symboles" (shirushi), d'autres enseignent uniquement des "lignes de sons" spécifiques (mantras, jumons, kotodamas), alors que d'autres encore associent les deux, comme ce fut le cas pour Hawayo Takata.

Certaines écoles Japonaises (Jikiden Reiki et Usui Reiki Ryoho Gakkai principalement) ne connaissent ni n'utilisent le quatrième symbole, pourtant considéré par la majorité comme étant celui de la maîtrise. Sachez d'ailleurs que l'association japonaise de Reiki n'utilise en définitive, ni symbole, ni mantra, y compris dans ses rituels d'initiation (reiju). Voilà de quoi en perdre son Japonais !

Bien que le Reiki soit une expérience indéfinissable et au-delà des mots, on le présente cependant comme une voie d’éveil, un chemin de transformation de l’être, de guérison globale et d’épanouissement spirituel. Le Reiki n’est pas une “technique” dans le sens où on l’entend habituellement : c’est un art véritable, une discipline spirituelle de guérison et, en fin de compte, un mode de vie. Ainsi que le défini son fondateur : Le Reiki est une méthode de libération du corps et de l’esprit !

Bonjour et bienvenue !

C'est une joie réelle pour moi de partager ma passion du REIKI avec vous.
 
Vous retrouverez des articles sur le reiki sur un nouveau blog qui lui est consacré http://reikilesouffledumenhir.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. Avez-vous des informations concernant l'origine des caractères Reik ancien 靈氣 et de leur véritable sens en japonais ?

    靈氣 Ling qi en mandarin est un concept utilisé en feng shui pour définir un lieu sacré où vivent des génies. C’est l’équivalent des êtres élémentaires (gnomes, ondines, sylphes et salamandres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est la frequance de vibration de la force vitale ... ça fonctione sur la peau come detecteur atraver les poile ...ext ... avec le frotment de la pome de la main , les hidrogen s alume et exite les nert pour bien lencer lça transmition au sistemme nerveu ...ex ...... pour reconecté avec le serveau et le foie et d autre organe qui vont regeneré le coté malade ou fble ...ex... ces compliqué et profond ...mais j ai essyé de s implifier .....desolé pour mon françai .....

      Supprimer