Pages

jeudi 15 octobre 2015

Le second point de concentration énergétique de l'orbite microcosmique : Guan Yuan (chez la femme), Zhongji (chez l'homme)

Guan Yuan, le Palais des ovaires, se situe à mi-chemin entre les ovaires. Zhong Ji, le Palais du sperme, se situe dans la région de la prostate et des vésicules séminales, juste au-dessus du pénis.
Pour commencer, appuyez l'index sur ce centre énergétique afin d'en acquérir la sensation. Au bout d'une minute, placez les mains sur les cuisses (la paume de la main droite posée sur la paume de la main gauche). Ensuite, concentrez-vous sur la sensation produite. Lorsque celle-ci disparaît, pressez à nouveau l'index contre le centre énergétique.
En cas d'excitation sexuelle, arrêtez de vous concentrer sur Zhong Ji (ou Guan Yuan) et portez votre attention sur Ming Men (le point situé à la même hauteur que le nombril mais sur la colonne vertébrale). L'énergie sexuelle accroît considérablement la puissance énergétique mais, à ce stade, mieux vaut ne pas encore essayer de l'utiliser.
Ceux à faible puissance sexuelle, due notamment à l'âge, peuvent poursuivre leur concentration sur le Palais du sperme jusqu'au moment où cette force se réveille. Dès qu'apparaît l'éjaculation nocturne, arrêter la concentration sur Zhong Ji et se concentrer à nouveau sur Ming Men.
Les pratiquants chez qui la concentration sur Zhong Ji (ou Guan Yuan) n'éveille aucun désir sexuel peuvent la poursuivre jusqu'à l'obtention d'une sensation de chaleur ou de légèreté dans cette région. En cas de sensations inhabituelles, il leur est conseillé de porter leur attention sur Hui Yin (le périnée), situé à mi-chemin entre l'anus et le pénis (ou le vagin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire