Pages

dimanche 23 juillet 2023

Zhao Cai Shi Zhe Chen Jiu Gong / Zhāo Cái Shǐ Zhě Chén Jiǔ Gōng 陈九公 Dieu de l'attraction de la richesse, Zhao Cai Shi Zhe (招财使者)

 

Chen Jiu Gong

Chen Jiu Gong est un personnage fictif de Fēng Shén Yǎn Yì封神演繹 L'investiture des dieux". La première apparition est le quarante-sixième chapitre de Guang Cheng Zi brisant le réseau de lumière dorée .

C'est un disciple de Zhao Gong Ming dans la grotte de Luo Fu, au mont Emei , tout comme Yao Shao, et ils sont membres du Jie Jiao.

Parce que Wen Zhong 聞仲a attaqué Xi Qi 西岐[i] , les "Shí jué zhèn十絕陣 10 formations de combat hors pair " ne pouvait pas être défendus, alors il est allé au Mont Emei pour inviter Zhao Gong Ming, et Chen Jiu Gong est également descendu de la montagne avec son professeur.

Chen Jiu Gong a utilisé ses doubles épées pour beaucoup contribuer devant la formation. Plus tard, le taoïste Lu Ya a quitté la montagne et s'est associé à Jiang Ziya pour comploter contre Zhao Gong Ming avec le " livre des sept flèches à a tête du clou ".

Chen Jiu Gong et Yao Shao Si sont allés à Zhou Ying pour récupérer ce livre de rituel pour sauver leur maître, mais ils ont été rattrapés par Yang Jian et Ne zha . Chen Jiu Gong a été tué par Yang Jian

Après sa mort, il devint le messager qui attire la fortune parmi les cinq dieux de la richesse sur la liste des dieux .

[i] Xiqi, un ancien nom de lieu des dynasties Shang et Zhou, est maintenant le comté de Qishan , dans la province du Shaanxi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire