Pages

dimanche 25 avril 2021

Utiliser la sphère énergétique pour purger les pathogènes

Dessiner un cercle énergétique facilite la purification énergétique. La purgation énergétique favorise l'absorption de Qi pur et réduit le risque de contamination des Méridiens et collatéraux en évacuant les toxines énergétiques et autres facteurs pathogènes.

Après avoir créé un cercle énergétique, le praticien commence à pratiquer la purification et la purgation pour chasser les pathogènes du corps du patient.

Il traite ensuite le patient par des techniques de tonification et de régulation ; il finit le traitement en fermant la zone de tissus malades et en scellant ses trois champs énergétiques (les trois champs du Wei Qi). Cette technique de clôture permet de fermer de façon sûre toutes les ouvertures énergétiques présentes dans le champ extérieur du Wei Qi  du patient .

S'il n'y a pas de scellement, le processus de guérison est moins efficace car le Qi du patient a tendance à fuir ou à se disperser (même après une tonification). Une fois le scellement achevé, le Qi en Excès est réparti de façon égale dans tout le corps du patient, afin de rétablir un équilibre des énergies Yin et Yang au sein des Viscères.

Utiliser la base du cercle énergétique pour purger le Qi toxique
Lorsqu'il purge le Qi toxique des patients (notamment dans les cas de radiothérapie ou chimiothérapie), le praticien de Qi Gong doit envelopper le patient dans une bulle énergétique et immédiatement purger la Chaleur toxique du corps vers le sol par l'intermédiaire du vortex énergétique. La Chaleur toxique doit être dispersée sous le corps du patient et relâchée profondément dans la Terre. Le praticien peut alors entrer dans la sphère énergétique et commencer le traitement.

Envelopper le patient dans une sphère
énergétique puis purger la Chaleur toxique
vers le sol par l'intermédiaire du vortex énergétique.

Utiliser l'intégralité du cercle énergétique pour purger le Qi toxique
Après avoir créé une sphère énergétique autour du corps du patient, le praticien va presser ses mains, les paumes l'une contre l'autre et les doigts pointés en direction du noyau central de l'axe du Tai Ji du patient. Il est important de projeter l'énergie en profondeur dans le corps de ce dernier afin de se connecter avec son axe du Tai Ji Une fois que le praticien ressent le Qi du noyau central du patient, il sépare immédiatement ses mains, attire l'énergie pathogène Chaude ou Froide hors des tissus (dans toutes les directions) et remplit le cercle énergétique. Le praticien doit secouer rapidement ses mains et presser le dos de celles-ci vers l'extérieur de la sphère énergétique. Cette compression énergétique crée une charge d'énergie interne équivalente et opposée qui attire le Qi toxique vers l'extérieur de la sphère (c'est-à-dire au moment où le praticien attire l'énergie et sépare ses mains).

Le praticien, se tenant à l'extérieur de la sphère, observe le champ d'énergie du patient et attend qu'un changement énergétique ait lieu, immédiatement suivi par le Qi toxique (Froid ou Chaud) qui remplit la sphère. Lorsque ce changement se produit, le praticien doit drainer le Qi pathogène Froid ou Chaud vers la Terre par l'intermédiaire du vortex énergétique afin de débarrasser le patient du Qi toxique.

Purger la Chaleur toxique de l'axe
 du Tai Ji du patient (dans toutes les directions),
remplir la sphère énergétique puis purger
les toxines dans la Terre.
 

Lire aussi : 

Le Qi GONG MEDICAL

Créer un espace sacré de guérison

Ø  La méditation de un à dix

Ø  Les trois invocations du praticien de Qi Gong

Ø  Enracinement pour éviter les chocs énergétiques

Créer un  cercle énergétique pour enraciner le patient et le purger du Qi toxique

Ø  Techniques de purification et de purgation du praticien de Qi Gong

Ø  Diagnostic énergétique après la purgation lors de l'utilisation du cercle énergétique

Localiser et éliminer les cordes énergétiques du corps

Les traitements de Qi Gong thérapeutique

Ø  Les principes et stratégies de traitement des pathologies en médecine chinoise

    Identifier les racines et les branches des pathologies

-     Traiter uniquement la Racine

-     Traiter à la fois la Racine et la Branche

-     Commencer par traiter la Branche et traiter la Racine par la suite

    Protocole de traitement de tonification du corps

    Protocole général d'un traitement de purgation

    Traitement de Qi Gong thérapeutique sur plusieurs patients

Elimination des toxines pathogènes d'une pièce par le praticien de Qi Gong après une séance de soin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire