dimanche 25 avril 2021

Traitement de Qi Gong thérapeutique sur plusieurs patients

Une fois qu'un champ énergétique a été créé dans la pièce réservée aux soins, les patients peuvent commencer leurs exercices individuels de régulation de Qi Gong. Les patients et les praticiens prennent le temps de s'échauffer entre quinze et vingt-cinq minutes avant que la séance de soins ne commence.

En créant une atmosphère propice à la régulation du Qi dans la pièce de soins, les traitements peuvent être plus efficaces et permettent d'obtenir des résultats plus rapidement. En Chine, les patients sont traités en groupe dans une même pièce, trois fois par jour (au lever du soleil, au coucher du soleil et avant de dormir).

L'énergie émanant du champ énergétique du praticien se déploie sur environ 10 à 12 mètres (selon l'évolution spirituelle du praticien). Si le patient se tient allongé, assis ou debout à l'intérieur du champ énergétique du praticien, le patient absorbe naturellement la lumière et les vibrations émanant de l'énergie émise par le praticien (qui contient également le « message » d'amour et de guérison).

Si le patient est gravement malade, inconscient ou dans le coma, le praticien de Qi Gong va étendre son Shen et entrer en contact avec l'esprit du patient. Quand un patient se trouve dans cet état, le praticien peut effectuer différents types de traitements (toujours selon la condition du patient).

Traitement par un seul praticien

Quand le praticien se place en face d'un groupe de patients, ceux-ci doivent se concentrer et, sur chaque inspiration, imaginer qu'ils absorbent l'énergie divine de guérison émise par le praticien. Il est également important que les patients croient qu'à chaque inspiration ils absorbent l'énergie lumineuse de guérison qui va alors se propager dans leur corps pour guérir leurs tissus (Figure 28.16). Dans le cas où un patient n'est pas capable de se concentrer, ou lorsqu'il s'agit d'enfants, le praticien de Qi Gong doit aussi visualiser le patient inspirant l'énergie lumineuse de guérison dans ses tissus à chaque respiration. Le praticien peut aussi diriger le flux de l'énergie inhalée afin de remplir rapidement les Organes internes présentant une Déficience de Qi.

Traitement par plusieurs praticiens
Si seulement un ou deux praticiens supplémentaires sont disponibles pour une séance de soin sur plusieurs patients, ils vont alors se placer dos à dos au centre de la pièce et leur demander de se disposer en cercle autour d'eux .

Au bout de quelques minutes, les praticiens vont commencer à tourner lentement afin d'émettre leur énergie en direction de chaque patient pour les traiter un à un. Le Qi émis par les praticiens se combine et entre en synergie avec le Qi des patients pour produire un champ énergétique de guérison très puissant.

Si plus de trois praticiens traitent un groupe, ils vont se placer en fonction du nombre de patients

nécessitant des soins. Les postures adoptées par les praticiens et les techniques d'extension de l'énergie vont dépendre de leurs compétences personnelles et de leur capacité à émettre l'énergie. II est important que les praticiens instaurent eux-mêmes le rythme du traitement. En effet, le rythme propre aux patients va se basset sur la pulsation et la vibration des praticiens.

En Chine, quand plusieurs praticiens sont disponibles pour traiter un groupe de patients, ils se remplacent environ toutes les quinze minutes. Ils peuvent alors se reposer et éviter de s'épuiser. Cela permet également aux patients d'absorber un Qi frais et nouveau toutes les quinze minutes.

Alan Johnson

Lire aussi : 

Le Qi GONG MEDICAL

Créer un espace sacré de guérison

Ø  La méditation de un à dix

Ø  Les trois invocations du praticien de Qi Gong

Ø  Enracinement pour éviter les chocs énergétiques

Créer un  cercle énergétique pour enraciner le patient et le purger du Qi toxique

Ø  Utiliser la sphère énergétique pour purger les pathogènes

Ø  Techniques de purification et de purgation du praticien de Qi Gong

Ø  Diagnostic énergétique après la purgation lors de l'utilisation du cercle énergétique

Localiser et éliminer les cordes énergétiques du corps

Les traitements de Qi Gong thérapeutique

Ø  Les principes et stratégies de traitement des pathologies en médecine chinoise

    Identifier les racines et les branches des pathologies

-     Traiter uniquement la Racine

-     Traiter à la fois la Racine et la Branche

-     Commencer par traiter la Branche et traiter la Racine par la suite

    Protocole de traitement de tonification du corps

    Protocole général d'un traitement de purgation


Elimination des toxines pathogènes d'une pièce par le praticien de Qi Gong après une séance de soin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire