dimanche 25 avril 2021

Techniques de purification et de purgation du praticien de Qi Gong

Après avoir enveloppé le patient dans un cercle d'énergie et avoir créé un vortex énergétique, le praticien peut entamer le traitement.

Tout d'abord, il purge les champs énergétiques externes, les Méridiens et les collatéraux (de la tête aux pieds). Le praticien ressent le Qi du patient avec ses mains et peut en modifier la profondeur de la pénétration en déployant son intention dans les tissus. Une fois qu'il a atteint le Qi pathogène, le praticien ressent les différentes sensations énergétiques (vibration, chaleur, turbidité, etc.) et évacue l'énergie pathogène du corps du patient.

Le praticien continue le traitement en envoyant son intention au plus profond du corps du patient, purgeant et dispersant les pathogènes toxiques hors des Organes internes et des Méridiens .

Un praticien envoie son intention
 au plus profond du corps du patient, purgeant
et dispersant les pathogènes toxiques hors des
Organes internes et des Méridiens par l'intermédiaire
 d'un vortex énergétique créé sous le corps du patient.

C'est généralement au cours de cette purge en profondeur que le patient fait l'expérience d'une libération émotionnelle intense, qu'il observe des flashs de lumière ou des motifs colorés, qu'il a des visions ou revit des traumatismes émotionnels passés profondémenr ancrés. La purgation libère des émotions toxiques qui sont généralement la cause ou un facteur aggravant de la maladie affectant le patient.

Une fois que le patient a subi une purgation conséquente et que l'énergie pathogène a été éliminée, le praticien commence à tonifier les Organes internes, les Méridiens, les collatéraux et le Qi vertueux. Cette action aide le patient à construire un système immunitaire plus fort et à combattre ou éviter des complications futures causées par un état d'Excès ou de Déficience des Organes internes.

Purifier et purger le patient
Pour traiter un patient, le praticien va purger les Organes internes ou les tissus malades et purifier les Méridiens.

La technique du «drainage» est une méthode de purgation spécifique. La technique de création d'un cercle énergétique s'accompagne toujours de techniques de purification (en utilisant des méthodes de manipulations consistant à tirer et brosser l'énergie) pour drainer l'énergie dans la Terre. Ces techniques s'appliquent sur des patients en position assise, debout ou allongée.

Il faut faire attention à drainer entièrement la zone de tissus malades et à la préparer correctement avant de procéder à la tonification ou à la dynamisation. Pour mieux comprendre, on peut donner l'image d'un médecin nettoyant une blessure avant de l'opérer. Si le praticien de Qi Gong ne purge, ni ne draine les pathogènes hors du corps du patient avant d'entamer le traitement, le patient pourra avoir des réactions contraires au moment où l'énergie propre du praticien fusionnera avec son Qi turbide.

Il existe deux approches utilisées pour la purgation clinique : en position debout à la droite du patient, en position debout aux pieds du patient.

1. En position debout à la droite du patient : le praticien draine et purge les pathogènes présents à la surface du corps du patient. Le praticien se place à la droite du patient et ratisse énergétiquement son corps, des pieds jusqu'aux orteils, en utilisant les techniques « de la paume en éventail » ou « des doigts en griffes du tigre » (dans cet exemple particulier, le patient est allongé sur le dos sur la table de soins). La technique de ratissage est effectuée pour examiner énergétiquement la façon dont le patient réagit au Qi émis par le praticien lorsqu'il nettoie les trois champs énergétiques du Wei Qi. 

2 En position debout aux pieds du patient : le praticien effectue la purgation en se tenant debout aux pieds du patient. Il continue à drainer le corps du patient en ratissant énergétiquement de la tête aux pieds. Cette action permet de purger plus amplement l'énergie pathogène du corps du patient.

Alan Johnson

Lire aussi : 

Le Qi GONG MEDICAL

Créer un espace sacré de guérison

Ø  La méditation de un à dix

Ø  Les trois invocations du praticien de Qi Gong

Ø  Enracinement pour éviter les chocs énergétiques

Créer un  cercle énergétique pour enraciner le patient et le purger du Qi toxique

Ø  Utiliser la sphère énergétique pour purger les pathogènes

Ø  Diagnostic énergétique après la purgation lors de l'utilisation du cercle énergétique

Localiser et éliminer les cordes énergétiques du corps

Les traitements de Qi Gong thérapeutique

Ø  Les principes et stratégies de traitement des pathologies en médecine chinoise

    Identifier les racines et les branches des pathologies

-     Traiter uniquement la Racine

-     Traiter à la fois la Racine et la Branche

-     Commencer par traiter la Branche et traiter la Racine par la suite

    Protocole de traitement de tonification du corps

    Protocole général d'un traitement de purgation

    Traitement de Qi Gong thérapeutique sur plusieurs patients

Elimination des toxines pathogènes d'une pièce par le praticien de Qi Gong après une séance de soin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire