dimanche 25 avril 2021

Protocole de traitement de tonification du corps

 Cet article présente la procédure clinique utilisée par un praticien de Qi Gong lors du traitement d'un patient présentant un état d'extrême Déficience.

La technique de tonification de Qi Gong médical présentée dans cet article convient parfaitement aux syndromes d'« atrophie » tels que la fatigue chronique, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et autres déficiences du système immunitaire.

Après avoir posé le diagnostic, si vous avez déterminé que la constitution du patient est faible ou appauvrie par un épuisement des Reins, plutôt que par un état d'Excès, vous devez effectuer le traitement suivant  :

Traitement de tonification en Qi Gong thérapeutique


1. Commencez par déployer l'énergie à travers le point R1 Yong Quan  «Fontaine jaillissante», sous la plante de chaque pied du patient. Imaginez que le Qi remonte le long de ses jambes par les Méridiens Yin (Reins, Foie, Rate), remplissant le Dan Tian inférieur, les Reins, la cage thoracique, la colonne vertébrale jusqu'au cerveau. Maintenez cette attitude pendant plusieurs respirations, puis passez à la partie suivante.


2. Tenez physiquement la cheville du patient avec une main et posez l'autre main sur le point R1 Yong Quan  «Fontaine jaillissante» du même pied. Commencez par la cheville droite, suivie de la gauche. Projetez de l'énergie dans le pied et la cheville en focalisant l'intention mentale sur cette zone en particulier, le temps de plusieurs respirations. Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis commencez à entourer avec cette énergie les Méridiens Yin (Foie, Rate et Reins) en remontant, et les Méridiens Yang (Estomac, Vésicule Biliaire et Vessie) en descendant, depuis la cheville vers la voûte plantaire, puis dans le sens inverse. Maintenez cette attitude pendant plusieurs respirations et passez à la partie suivante.


3. Tonifiez les deux genoux (avant, arrière et côtés) du patient en focalisant votre intention mentale sur les genoux, le temps de plusieurs respirations. Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis, connectez chaque genou au point R1 Yong Quan  «Fontaine jaillissante», sous la plante de chaque pied (commencez par le pied droit, puis le pied gauche). Connectez et émettez de l'énergie dans la plante de chaque pied jusqu'aux genoux, en faisant remonter le Qi le long des Méridiens Yin et en le faisant descendre le long des Méridiens Yang. Maintenez cette attitude pendant plusieurs respirations, puis passez à la partie suivante.

4. Tonifiez les deux hanches du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie, le temps de plusieurs respirations. Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis, connectez chaque hanche au point R1 Yong Quan  «Fontaine jaillissante» sous la plante de chaque pied (commencez par le pied droit, puis le pied gauche). Connectez et projetez de l'énergie dans la plante de chaque pied jusqu'aux hanches, en faisant remonter le Qi le long des Méridiens Yin et en le faisant descendre le long des Méridiens Yang. Maintenez cette attitude pendant plusieurs respirations, puis passez à la partie suivante.

5. Tonifiez le Dan Tian inférieur du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie le temps de plusieurs respirations, et laissez le Qi remplir entièrement cette chambre énergétique. Placez votre main gauche sur le point VG4 Ming Men  «Porte de la Destinée», et votre main droite sur le nombril du patient, au niveau du point VC8 Shen Que «Porte du Palais de l'Esprit», en étendant vos doigts jusqu'au point VC6 Qi Hai  « Mer du Qi». Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis connectez mentalement le Dan Tian inférieur aux points R1 Yong Quan  «Fontaine jaillissante»,  sous la plante de chaque pied. Imaginez que l'énergie descend le long de la face extérieure des jambes jusqu'aux pieds et qu'elle remonte sur la face intérieure pour retourner dans le Dan Tian inférieur. Maintenez cette intention pendant quelques respirations et passez à la partie suivante.


6. Tonifiez la Cour Jaune du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie, le temps de plusieurs respirations. Placez votre main gauche sur le point VG8 Jin Suo « Contraction du Tendon », et votre main droite horizontalement sur le point VC 15 Jiu Wei ou Shen fu  «Résidence de l'esprit», en travers du diaphragme (pour éviter le contact avec l'énergie du Cœur et le centre du sternum du patient). Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis connectez mentalement la Cour Jaune au Dan Tian inférieur du patient, en laissant l'énergie de ces parties se rencontrer et fusionner. Maintenez cette intention pendant quelques respirations et passez à la partie suivante.

7. Tonifiez le Dan Tian moyen du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie, le temps de plusieurs respirations, et laissez le Qi remplir entièrement cette chambre énergétique. Placez votre main gauche sur le point VG11 Shen dào  « Voie de l'esprit », et votre main droite sur le point VC17 Shan Zhong , « Autel central », en position verticale, formant un léger creux, les doigts pointés vers la gorge du patient. Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis connectez mentalement le Dan Tian moyen au Dan Tian inférieur du parient. Maintenez cette intention pendant quelques respirations et passez à la partie suivante.

8. Tonifiez la gorge du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie, le temps de plusieurs respirations. Placez votre main gauche sur le point VG14 Da Zhui  « Grande Vertèbre », et votre main droite sur le point VC22 Tian tu « Atre céleste ». Assurez-vous que votre main ne touche pas la gorge du patient, quelle repose plutôt sur le manubrium. Imaginez une boule d'énergie je lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Ensuite, connectez mentalement la gorge au Dan Tian moyen, puis au Dan Tian inférieur du patient. Maintenez cette intention pendant quelques respirations et passez a la partie suivante.

9.  Tonifiez le Dan Tian supérieur du patient en focalisant votre intention mentale sur cette partie, le temps de plusieurs respirations. Placez le majeur et le pouce de la main droite pour stimuler les côtés de la région occipitale, au niveau du point VG16 Feng Fu « Palais du Vent ». Le centre de votre paume doit englober la protubérance occipitale externe. Avec le petit doigt de votre main gauche, stimulez simultanément le point Yin Tang « Salle de l'Inspiration » (Troisième œil), et le point VG20 Bai Hui  « Cent Rencontres », avec votre pouce. Imaginez une boule d'énergie de lumière blanche se formant entre vos deux paumes. Puis connectez mentalement le Dan Tian supérieur au Dan Tian moyen, puis au Dan Tian inférieur du patient. Maintenez cette intention pendant quelques respirations, en serrant légèrement vos doigts, et passez à la partie suivante. 

10. Régulez l'Orbite microcosmique du patient afin de rééquilibrer les énergies du Feu du Cœur et de l'Eau des Reins. Retirez vos mains, tout en restant relié énergétiquement au corps du patient par votre intention. Reculez de la table de soins et continuez à traiter le patient par émission externe de Qi pour réguler l'Orbite microcosmique (en déployant l'énergie depuis le haut du Vaisseau Gouverneur jusqu'au bas du Vaisseau Conception). Maintenez cette intention pendant quelques respirations, puis passez à la dernière étape du traitement.

11.   Enveloppez et scellez chacun des trois champs externes du Wei Qi en connectant le corps du patient avec le champ énergétique divin. Maintenez cette intention pendant quelques respirations, puis « clôturer » le traitement.

12.   Déconnectez-vous du patient et clôturez la séance de soins. Assurez-vous de vous être détaché physiquement, mentalement, émotionnellement, énergétiquement et spirituellement du patient en défaisant rigoureusement toutes les connexions énergétiques vous reliant à lui.

13.   Après vous être déconnecté, recentrez-vous, puis régulez vos propres champs énergétiques pour équilibrer, recharger et régénérer toute déficience énergétique.

14.   Après avoir fini de vous recentrer, procédez à la purification en vous lavant les mains pour éliminer tout pathogène subsistant qui se serait attaché à votre corps.

Lire aussi : 

Le Qi GONG MEDICAL

Créer un espace sacré de guérison

Ø  La méditation de un à dix

Ø  Les trois invocations du praticien de Qi Gong

Ø  Enracinement pour éviter les chocs énergétiques

Créer un  cercle énergétique pour enraciner le patient et le purger du Qi toxique

Ø  Utiliser la sphère énergétique pour purger les pathogènes

Ø  Techniques de purification et de purgation du praticien de Qi Gong

Ø  Diagnostic énergétique après la purgation lors de l'utilisation du cercle énergétique

Localiser et éliminer les cordes énergétiques du corps

Les traitements de Qi Gong thérapeutique

Ø  Les principes et stratégies de traitement des pathologies en médecine chinoise

    Identifier les racines et les branches des pathologies

-     Traiter uniquement la Racine

-     Traiter à la fois la Racine et la Branche

-     Commencer par traiter la Branche et traiter la Racine par la suite

    Protocole général d'un traitement de purgation

    Traitement de Qi Gong thérapeutique sur plusieurs patients

Elimination des toxines pathogènes d'une pièce par le praticien de Qi Gong après une séance de soin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire