dimanche 25 avril 2021

Les trois invocations du praticien de Qi Gong

 Ces invocations, extraites du "Traité de Qi gong médical d'Alan Johnson", sont notamment utilisés dans le cadre d'un protocole de traitement par le Qi Gong d'un individu. Toutefois, il peut être utile à toute personne qui souhaite protéger une personne contre l'absorption d'énergie toxique et contre les pathogènes spirituels lors dun soin.

Après avoir effectué l'enracinement énergétique, le praticien peut maintenant se connecter à son centre spirituel grâce aux Trois Invocations (également appelées le « Contact spirituel »). Depuis ce centre spirituel, le praticien de Qi Gong observe le patient, éloignant toutes pensées, sentiments et jugements personnels. L'état spirituel de réceptivité et d'ouverture permet aux patients de se sentir en sécurité et de libérer tous leurs blocages émotionnels. Si l'environnement n'est pas sûr, les patients peuvent ressentir le besoin de refouler les émotions ou d'éviter de revivre ou de lâcher prise par rapport au traumatisme originel.

Une fois la guérison entamée, le praticien de Qi Gong entre dans un état «d'unité» avec le patient et le divin, de sorte que sa volonté et son intention fusionnent avec la volonté et la sagesse spirituelle. Le praticien et le patient commencent à communiquer grâce à des interactions subconscientes. 

La réussite ou l'efficacité du praticien en. tant que guérisseur en Qi Gong dépend de son enthousiasme et de sa faculté à se connecter avec le patient et la lumière de guérison spirituelle. Après être entré en communication subconsciente avec le patient et la profonde connexion spirituelle du divin, le praticien peut commencer le traitement.

Selon le docteur Meng Xian Tong de la clinique Cheng Jian de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale, à Pékin, lorsque les praticiens de Qi Gong effectuent les Trois Invocations, ils augmentent le Qi vertueux de leur corps qui leur permet de déployer le message énergétique encodé dans leur Qi en direction du corps du patient. Le Qi vertueux du. praticien est alors absorbé par le corps du patient et fusionne avec son propre Qi. Grâce à cette fusion, le patient acquiert le potentiel nécessaire pour guérir de sa maladie.

Avant d'entrer en contact avec un patient. le praticien doit d'abord se connecter avec la dimension spirituelle pour purifier et stabiliser son être et la pièce de soins (par l'intermédiaire d'un flux constant de Qi céleste qui se déverse dans la pièce). Avec les Trois Invocations, le praticien peut non seulement créer un espace sacré de guérison, mais il peut également accéder aux intuitions spirituelles et au pouvoir de guérison spirituelle.

Utiliser les trois invocations

Pour vous aider à vous enraciner dans l'énergie lumineuse de guérison, commencez chaque traitement en énonçant une affirmation courte et les Trois Invocations. Les Trois Invocations sont indispensables pour protéger le patient contre l'absorption d'énergie toxique et contre les pathogènes spirituels.

La première invocation

Avec la première invocation, le praticien se connecte à l'énergie de guérison du divin, enracine son énergie profondément dans la Terre et élimine toutes les vibrations négatives de son corps. Cette invocation permet à l'énergie lumineuse de guérison de purger, purifier et enraciner le noyau central du praticien et préserver son corps contre une contamination de Qi pathogène venant du patient. Cette action va également augmenter ses compétences, son pouvoir, ses connaissances et sa sagesse intuitive.

Pour enraciner l'énergie lumineuse de guérison, il faut visualiser un faisceau de lumière (le praticien peut également choisir des couleurs spécifiques) ruisselant dans son corps par les points VG20 Bai Hui et Si Shen Cong (les quatre points extraordinaires situés au sommet de la tête) et entrant dans l'axe du Tai Ji. Le praticien maintient cette fréquence jusqu'à ce que l'énergie lumineuse de guérison s'enracine ou s'ancre dans le Dan Tian inférieur.

Parfois, les praticiens de Qi Gong éprouvent une sensation de fraîcheur venir sur leur front et se répandre dans tout le corps. Ils y voient là le signe de l'énergie lumineuse de guérison ayant rempli tout leur corps et leur donnant la confiance et l'assurance que tous leurs mouvements seront initiés par la guérison divine. .Après avoir éprouvé ces sensations, la chaleur va monter dans les paumes du praticien, signifiant qu'il est prêt à commencer les soins.

Il va ensuite prendre la lumière et la vibration de l'axe du Tai Ji pour activer chaque Dan Tian, jusqu'à ce que la lumière de guérison imprègne et harmonise tous les tissus du corps. Quand !e praticien sent que la lumière de guérison atteint le Dan Tian moyen, il visualise celle-ci ; s'entrelaçant avec le « Pont de Lumière », qui relie entre elles les zones du Cœur [Dan Tian moyen), de la gorge et du Yin Tang (Dan Tian moyen). Cette connexion énergétique fusionne dans le Dan Tian supérieur pour former une corde unique. L'énergie lumineuse de guérison est alors emmagasinée dans le corps du praticien qui la libère au moment de  l'émission de Qi.

Lorsqu'il commence la première invocation, le praticien va prononcer intérieurement la formule suivante : « J'invoque la présence du divin afin de préparer ce vaisseau à être l'intermédiaire de son oeuvre suprême. »

La deuxième invocation

Pour la deuxième invocation, le praticien de Qi Gong se connecte à nouveau à l'énergie lumineuse de guérison et tire une corde jusque dans son Dan Tian inférieur. Le praticien de Qi Gong imagine que l'énergie se propage dans ses tissus puis descend dans le sol pour remplir toute la pièce de soins (sol, murs et plafonds).

La deuxième invocation connecte le praticien et la pièce de soins à l'énergie lumineuse de guérison et permet de sécuriser l'espace sacré de guérison (ou le sanctuaire) pour le patient. Il permet également d'établir un champ énergétique divin étendu en laissant les champs du Wei Qi du praticien répandre l'énergie lumineuse de guérison dans toute la pièce de soins. Ce champ énergétique divin produit un champ dynamique d'énergie de guérison.

Le Qi divin de guérison est absorbé
dans le corps du praticien, puis le praticien déploie
son champ énergétique pour envelopper
toute la pièce de soins

Lorsqu'il commence la deuxième invocation, le praticien va prononcer intérieurement la formule suivante : « Seuls des éléments de l'énergie lumineuse peuvent entrer dans cet espace. Seuls des éléments de cette énergie approfondissant mon cheminement spirituel et celui du patient peuvent entrer dans cet espace. Il est en ainsi au moment où je prononce ces mots, car mon libre-arbitre est sacré et rien ne peut enfreindre ce principe, sauf si je le décide.»

La troisième invocation

Pour la troisième invocation, le praticien de Qi Gong se connecte à nouveau à l'énergie lumineuse de guérison et tire une corde de lumière jusque dans son Dan Tian inférieur. Il place ensuite ses deux mains face au Dan Tian inférieur et imagine que l'énergie divine forme une énorme boule d'énergie. Après avoir formé un orbe énergétique, le praticien imagine qu'il enlève la boule d'énergie et qu'il entoure le patient d'un champ énergétique de protection.

Lorsqu'il commence la troisième invocation, le praticien va prononcer intérieurement la formule suivante : « Je souhaite que la Présence divine permette à cette personne de guérir, afin qu'elle puisse continuer son cheminement spirituel. »

Dans la troisième et dernière invocation, alors que le praticien de Qi Gong entoure le corps du patient d'une sphère énergétique, il enracine l'orbe profondément dans la Terre en créant un vortex énergétique sous le champ énergétique de celui-ci. La spirale du vortex tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour pénétrer dans les profondeurs de la Terre. Le praticien crée ce vortex énergétique pour avoir un espace dans lequel évacuer le Qi toxique du patient.

En visualisant cette transformation énergétique finale, le praticien de Qi Gong va prononcer intérieurement la formule suivante : « J'ordonne que toutes les toxines, les agents pathogènes et le Qi pernicieux soient envoyés dans ce vortex afin d'être purifiés par la Terre. 

Lire aussi :

Le Qi GONG MEDICAL

Créer un espace sacré de guérison

Ø  La méditation de un à dix  

Ø  Enracinement pour éviter les chocs énergétiques

Créer un  cercle énergétique pour enraciner le patient et le purger du Qi toxique

Ø  Utiliser la sphère énergétique pour purger les pathogènes

Ø  Techniques de purification et de purgation du praticien de Qi Gong

Ø  Diagnostic énergétique après la purgation lors de l'utilisation du cercle énergétique

Localiser et éliminer les cordes énergétiques du corps

Les traitements de Qi Gong thérapeutique

Ø  Les principes et stratégies de traitement des pathologies en médecine chinoise

    Identifier les racines et les branches des pathologies

-     Traiter uniquement la Racine

-     Traiter à la fois la Racine et la Branche

-     Commencer par traiter la Branche et traiter la Racine par la suite

    Protocole de traitement de tonification du corps

    Protocole général d'un traitement de purgation

    Traitement de Qi Gong thérapeutique sur plusieurs patients

Elimination des toxines pathogènes d'une pièce par le praticien de Qi Gong après une séance de soin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire