jeudi 15 octobre 2015

Hui Yin : troisième point de concentration énergétique de l'orbite microcosmique

Hui Yin est également appelé Porte de la Vie et de la Mort. Il est situé à la partie inférieure du tronc, à un endroit où se terminent de multiples nerfs et vaisseaux sanguins et (nous venons de le dire), à mi-chemin entre l'anus et le pénis (ou le vagin). Nous avons tendance à perdre de l'énergie par ce point. Pour le stimuler, frottez-le doucement jusqu'à l'obtention d'une sensation de chaleur.
Le temps de concentration nécessaire pour éveiller l'énergie à ce centre varie avec les individus. Cependant, avec une pratique de deux fois quinze à trente minutes par jour, il faut compter entre deux et quatre semaines en moyenne. Si après quatre semaines de pratique cet éveil ne s'est pas produit, persistez quatre autres semaines. Au cas où le résultat reste nul, passez au point suivant. Si vous persévériez au-delà de huit semaines, vous pourriez éprouver une sensation d'oppression dans la poitrine et/ou une douleur au coeur à cause d'une accumulation excessive d'énergie. L'énergie, au lieu de descendre au bas de la colonne vertébrale serait montée dans le thorax. Si cela devait se produire, concentrez-vous sur Ming Men. En l'espace de quelques jours vos symptômes disparaîtront.
Il arrive que la concentration sur ce point donne des sensations de vibration ou le sentiment de bonds intérieurs ; chez les hommes elle peut provoquer une forte érection. Dans ce dernier cas, faire des respirations abdominales. Une trop longue concentration sur le périnée peut provoquer une poussée énergétique, laquelle s'accompagne généralement de divers effets secondaires désagréables. Si le flot d'énergie est assez puissant pour ouvrir très rapidement le centre de la nuque et atteindre le sommet de la tête, auquel cas elle retombera en pluie sur le pratiquant, peu d'effets secondaires sont à craindre — et même aucun. Tous les canaux énergétiques étant alors ouverts, tout l'organisme s'en trouve fortifié.
Une telle ouverture est cependant exceptionnelle. En général il y faut du temps et beaucoup d'efforts. Rappelez-vous que la pompe énergétique est le nombril et que c'est à ce point que toute séance de travail doit commencer. Lorsque vous sentez que l'énergie s'est accumulée dans le ventre (sensation de chaleur, d'oppression, de dilatation), faites-la descendre vers le deuxième centre, puis vers le troisième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire