jeudi 28 janvier 2016

Băi Huì 百會: huitième point de concentration énergétique de l'orbite microcosmique

http://lesouffledumenhir.blogspot.com/2016/01/20-vg-bai-hui-les-cents-reunions.htmlBăi Huì , appelé également Niwan, se trouve au-dessus du cerveau moyen. Ses fonctions sont en rapport avec la sensibilité et le cycle sexuel. Il gouverne le cerveau postérieur, l'audition, les rythmes corporels, l'équilibre, la perception de la lumière par les yeux et par la peau. Il constitue de plus l'étai supérieur du cerveau et de la colonne vertébrale. Comme il est placé tout en haut de la tête, les Chinois lui ont donné le nom de Jonction des Cent Points.

La concentration sur ce point peut vous donner une sensation de tension ou de dilatation dans le centre de la tête. Cela indique que l'énergie y circule. Dès que vous avez cette sensation, passez à la concentration sur le point suivant (rappelez-vous de ne jamais vous concentrer plus d'un mois sur un centre énergétique particulier).
Lorsque l'énergie atteint le cerveau moyen et la glande pinéale, il se peut que vous sentiez comme un poids dans cette région, ou une tension s'y promener, ou que vous ayez soudain très envie de dormir. Le jour où l'énergie circule librement à travers ce point vous serez moins enclin aux phantasmes, votre pouvoir de concentration sera augmenté et vous vous sentirez la tête plus légère.
Cependant, étant donné que la circulation du sang dans la tête s'accroîtra en même temps, vos yeux risquent de rougir.
L'augmentation de l'énergie dans cette partie du corps provoque chez certains des visions de lumière, d'arcs-en-ciel, de couleurs, de lune, de soleil, d'étoiles scintillantes. D'autres ont l'impression de savoir prédire l'avenir, ce qui n'est qu'illusion, la vision occulte, à ce stade, n'est pas encore pour demain. En cas de visions, quelles qu'elles soient, faites en sorte de calmer le mental.
Quand le Qi vibre dans la tête, qu'il circule en tous sens dans tout le système nerveux, il peut produire de multiples aberrations sensorielles car, en fait, l'ouverture de l'Orbite Microcosmique ne signifie pas ouverture d'un sixième ou septième sens. Si vous voyez ou  entendez des choses inhabituelles, n'y prêtez pas attention ; ce ne sont que des illusions. Certains pratiquants se voient entourés de lumière. Les maîtres de la Chine traditionnelle diraient qu'une telle expérience découle d'un mal physique qui, peu à peu, s'extériorise.
Ceux qui ont les reins fragiles ou très peu d'appétit sexuel vont extérioriser une lumière noire ; ceux ayant des problèmes hépatiques une lumière verte ; ceux ayant des ennuis cardiaques une lumière rouge ; ceux qui ont des problèmes pulmonaires une lumière blanche ; ceux qui souffrent de la rate ou de l'estomac une lumière jaune ; ceux qui ont des  ennuis de vésicule biliaire une lumière noire.
Si la concentration sur Băi Huì vous donne les yeux rouges et que cette rougeur persiste après quelques séances (deux ou trois heures en tout), allez consulter un médecin.
Couleur : violet



 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire