jeudi 28 janvier 2016

Jĭ Zhōng 脊中 ; sixième point de concentration énergétique de l'orbite microcosmique

http://lesouffledumenhir.blogspot.com/2016/01/6-vg-ji-zhong-milieu-du-rachis.htmlJi Zhōng se trouve entre les surrénales, à la même hauteur que le plexus solaire mais sur la colonne vertébrale.
Les glandes surrénales stimulent la substance médullaire dans le cerveau, provoquant  notamment le réflexe de survie dans l'organisme. La partie externe, le cortex, gouverne  l'équilibre en sodium et joue également un rôle dans l'équilibre du taux de sucre dans le sang. La concentration sur Jizhong peut ainsi avoir un effet bénéfique chez les diabétiques ainsi que chez les personnes souffrant d'allergies.
Ceux qui manquent de vitalité ou qui sont malades peuvent se concentrer à volonté sur ce point. Cette concentration les stimulera grandement. Ceux qui ont beaucoup de vitalité, notamment les jeunes, s'abstiendront de s'y concentrer le soir, sans quoi ils auront du mal à dormir.
La concentration sur Jizhong stimule également le pancréas. Tout comme les surrénales,  le pancréas joue un rôle dans l'assimilation du sucre. Il a un effet régulateur dans ce domaine .Pour en avoir la certitude il faudrait mettre en observation un nombre suffisant de malades durant une longue période. Cependant, nous pouvons affirmer sans nous tromper qu'elle est un facteur d'amélioration.
Couleur : Jaune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire