jeudi 31 janvier 2019

Les 4 étapes des exercices des sons de guérison (utilisés seuls)

Avant de commencer les exercices des sons pour traiter les Organes, le pratiquant doit s'enraciner et se purifier. Après quoi, il commence l'exercice de sons de guérison en suivant les quatre phases détaillées ci-dessous:


1.      Position Wu Ji : placez-vous toujours en position Wu Ji pour commencer les exercices de sons en résonance.

2.      Respiration naturelle : respirez naturellement avec le ventre en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Le corps doit être détendu, la respiration n'est pas forcée mais fine, régulière et s'allonge au fur à mesure de l'exercice. Fermez ou serrez le sphincter anal de sorte que le diaphragme pelvien (ou plancher pelvien) et le diaphragme urogénital forment une peau tendue et scellée comme celle d'un tambour (cela permet au son émis de résonner dans les Organes internes à une plus grande amplitude). Au début, ne vous focalisez pas sur l'expansion des poumons, mais plutôt sur le Dan Tian inférieur, puis sur la partie du corps à traiter. Respirez par chaque pore de la peau pour amener le souffle dans le Dan Tian inférieur.

3.      Libération du son :
Ø  sur l'expiration, vocalisez le son de guérison à un volume faible et essayez de sentir la zone atteinte par les ondes sonores. Une fois que cette zone de tissus que vous désirez traiter est stimulée, augmentez l'intensité. Au même moment, contractez les abdominaux et l'anus, « malaxez » légèrement le sol avec vos orteils, relâchez les épaules et placez le poids du corps sur les talons. Vous pourrez ainsi libérer le Qi de l'Eau des Reins.
Ø  Sur l'inspiration, fermez la bouche, posez la langue sur le palais et placez le poids du corps sur l'avant des pieds. Vous pourrez ainsi libérer l'énergie du Feu du corps.
Ø  Expirez en vocalisant les sons correspondants à l'Organe à traiter, tout en imaginant que les impuretés de l'Organe sont expulsées par la bouche .

4.   Clôture  : « Attirer le Souffle des Cieux »,

Ø  A l'inspir, montez lentement les deux bras en les tenant éloignés du corps sur les côtés, les paumes face au sol jusqu'au niveau des épaules. Quand les bras sont à hauteur d'épaules, tournez les paumes vers le ciel et continuez . monter les bras pour former un cercle au-dessus de votre tête.
Ø  Sur l'expiration, pliez les coudes et descendez les bras pour former un cercle devant votre buste, les paumes face à l'abdomen, pressant légèrement l'air. Ramenez les bras le long des jambes et revenez en position Wu Ji . 

En expirant, commencez par le sommet de la tête et au bout des doigts, et sentez l'énergie circuler vers le bas jusqu'au Dan Tian inférieur. Imaginez également l'énergie de l'Organe que vous souhaitez traiter (par exemple le Foie) circuler comme l'eau et se fondre dans le torse, puis ramenez doucement l'énergie dans le Dan Tian inférieur. Le temps d'une respiration, faites une pause au niveau du Dan Tian inférieur pour y enraciner l'énergie. Puis élevez lentement les mains et répétez l'exercice.

Effectuez le mouvement « Attirer le Souffle des Cieux » trois fois de suite et terminez en position Wu Ji. Si vous ne pensez pas à ramener le Qi dans le Dan Tian inférieur à la fin de chaque exercice, l'énergie pourrait facilement se disperser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire