Cet article est extrait d'un article de Lokmane Benaicha
Je vais maintenant vous présenter trois talismans issus du shamanisme chinois Zhu You, et dès qu'on parle de shamanisme:
- beaucoup de personnes apprécient: les sages, les gens posés mais aussi les superstitieux qui tombent aveuglement dans le New Age et l’ésotérisme;
- beaucoup d'autres vont rire, se moquer et ou crier au charlatanisme avec de grandes critiques.
Ce ne sont pas ces deux talismans qui vont vous empêcher d'attraper le coronavirus ou de le guérir !!! Sinon, on les aurait déjà "copier coller" dans les réseaux sociaux et services publics du monde.
Pourquoi les présenter alors ? Tout simplement parce c'est pris très au sérieux par la tradition daoiste et qu'ils sont efficaces si un véritable maître daoiste ou shaman qui énergétisent ces talismans. Ils sont déjà chargés en informations mais ils doivent être activés énergétiquement. Il y a aussi un rituel particulier connu des initiés.
L'enseignement du Zhu You était très secret en Chine, transmission de maître à disciple après un certain temps de pratique méditative et spirituelle, il commence à s'ouvrir doucement depuis quelques années en Chine... s'il y a clairement des arnaques et des pièges aux fanatiques du New Age, des soins de Zhu You peuvent se facturer des milliers d'euros.
Mais il y aussi des maîtres daoistes et shamans sincères, authentiques et sains d'esprit qui font les liens avec la physique quantique... beaucoup font des soins par donations, cela veut dire que vous pouvez leurs donner une grosse d'argent, ce que vous pouvez, une pomme ou un simple merci accompagné d'un sourire venant du Cœur.
Et donc, je donne ces informations issus des classiques à titre informatif, en espérant que cela puisse permettre des discussions dans le milieu du Daoisme et du Qi Gong. Parlez donc en à vos professeurs et maîtres.
Deux talismans:
Le premier du haut est un talisman pour le traitement des épidémies, le deuxième du bas pour la prévention des épidémies.
Premier talisman du haut pour le traitement: s'il y a contamination, dessiner le talisman sur un papier comestible, à bruler puis mettre dans un bol d'eau, enfin boire le tout, un talisman par jour pendant trois jours.
Deuxième talisman du bas pour la prévention: à dessiner et à porter sur soi. (Il est dessiné une fois de plus juste en bas)
Ce talisman est composé de plusieurs parties, la partie centrale contient le caractère chinois 靈 Ling qui signifie spirituel/âme/esprit ou intelligent/habile.
En pratique, il est utilisé seul mais aussi couplé à de la pharmacopée chinoise.
pourriez vous m'écrire en caractère chinois les 3 lignes verticale du talisman
RépondreSupprimeret si vous pouviez les traduire se serait parfait... en période d'épidémie c'est un cadeau à offrir aux amis mais à conditions de tout comprendre et aussi de pouvoir recopier les caractères du texte en les comprenants ...merci d'avance