samedi 22 juillet 2023

Wen Zhong / Wén Zhòng 闻仲 ou léi zǔ雷祖"

 

A gauche : Wen Zhong et Bi Gan ; À droite : le roi Zhou et Daji

Wen Zhong ./ Wén Zhòng:闻仲est un personnage du roman classique chinois Fēng Shén Yǎn Yì封神演繹.

Wen Zhong était l'officiel le mieux classé sous le roi Di Yi depuis les temps anciens. Après la mort de Di Yi, Wen Zhong a couronné Zi Shou comme nouveau roi de la dynastie Shang . En peu de temps, Wen Zhong se dirigea vers son grand dragon pour maîtriser les démons rebelles dans la mer du Nord (une action qui prendrait plus de quinze ans).

Tout au long des quinze années de bataille de Wen Zhong, il serait destiné à jouer un très grand rôle dans les projets du Ciel. 

 Il a une personnalité forte et confiante, fidèle à l'empereur et patriote, extrêmement digne et possède d'excellentes capacités militaires et politiques.

Par décret de l' Empereur de Jade lui-même, Wen Zhong a obtenu un troisième œil sur son front. Ce troisième œil pouvait voir à travers n'importe quel niveau de désillusion et de mensonge. À l'arrivée de Wen Zhong à la porte du midi, il a salué ses collègues et a vu l'absurdité de la situation ; aussitôt Wen Zhong ordonna au roi de venir devant lui. Après avoir écouté les querelles du roi et avoir facilement compris sa véritable idiotie , Wen Zhong a invité ses alliés à s'occuper de la situation.

Mais à la fin, Wén zhòng闻仲 a quand même perdu contre les disciples de Jiāngziyá姜子牙, il a perdu plusieurs fois de suite et a finalement été vaincu par Yun Zhongzi à Juelongling /Jué lóng lǐng  絕龍嶺.

Dans le quatre-vingt-dix-neuvième chapitre, Jiang Zi Ya a reçu l'ordre d'enchâsser les dieux, et l'âme de Wen Zhong a été consacrée sous le nom de “jiǔtiān yìng yuán léi shēng pǔ huà tiānzūn九天应元雷声普化天尊” (Aussi connu sous le nom de " léi zǔ雷祖" ou de "Shén xiāo yù qīng tiānwáng 神霄玉清天王", l'un des dieux les plus importants du taoïsme à la tête des 24 généraux du département du tonnerre, chargés d'inciter les nuages à répandre la pluie et les éclairs. Il commande les neuf cieux. 

Sa monture est nommée "Mo Qilin墨麒麟" " (ce lin a des cornes de Fengyun (vent et nuage) sur la tête, et il peut voler dans les airs d'un seul coup, et peut parcourir des milliers de kilomètres en un instant ), et son arme s'appelle " “Jiāolóng jīn biān 蛟龙金鞭le fouet d'or de Jiao Long, le  dragon mythique ayant la capacité de contrôler la pluie" (il y a deux fouets au total, qui sont transformés à partir de deux dragons, divisés en yin et yang) . Lors de la bataille de Juelongling, le fouet féminin a ensuite été brisé  en deux par Lei Zhen Zi 雷震子 vec le fouet de Jiang Zi Ya et mourut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire