mercredi 1 juin 2016

De la langue au palais, le dixième point de concentration énergétique de l'orbite microcosmique : Hsuan Ying

Hsuan Ying est un point situé sur le palais, à 4 cm derrière les incisives
Les pratiquants qui ont réussi à amener leur énergie du nombril jusqu'au point situé entre les sourcils (en passant par la colonne vertébrale) sans avoir ressenti d'effets secondaires désagréables, peuvent se dispenser de la pratique de l'inversion énergétique et passer directement à la concentration sur le palais, qui relie le canal gouverneur au canal de fonction.
Cependant, la langue est un organe où l'énergie passe difficilement. Son ouverture exige souvent une longue période d'efforts soutenus. La puissance énergétique acquise au cours de votre pratique entraîne fréquemment des effets secondaires : maux de tête,  phantasmes, sautes d'humeur, insomnies, irritabilité, etc. Au cas où ils persistent ramenez l'énergie au nombril .  

Pour commencer, posez le bout de la langue contre le palais (juste à l'arrière des incisives).Plus tard, vous la placerez contre le milieu du palais, et même plus loin encore, contre le voile du palais, ce qui aura pour effet d'augmenter la quantité d'énergie transmise. La langue appliquée contre le palais est comme un commutateur qui permet à l'énergie de circuler en un circuit complet. Les bébés, quand ils dorment, gardent souvent la langue dans cette position. Ils savent d'instinct faire circuler leur énergie dans l'Orbite Microcosmique, l'énergie yin et yang se trouvant encore dans son état d'équilibre naturel.

  Si, en maintenant la langue appuyée contre le palais, vous sentez une légère vibration, ou si la langue va et vient de façon involontaire, il y a de fortes chances que l'Orbite Microcosmique soit complètement ouverte. Certains pratiquants ne sentent rien. Néanmoins, si leur santé s'améliore, s'ils ont une impression de légèreté, sont moins inquiets et ont davantage de vitalité, c'est sans doute que leur énergie circule dans l'Orbite Microcosmique.
 
Au niveau du point Hsuan Ying, localisé derrière les lèvres, se situe la fin de l’inspiration et le début de l’expiration.



































































































































































































 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire