jeudi 7 mai 2015

Interview complet du Docteur Liu Dong sur ses retours d’expérience sur le XI XI HU par Philippe RENOU de l'association "VOIE DU BIEN ËTRE"

  
Quand vous êtes vous intéressé aux XiXiHu ?

Liu Dong : Quand j’étais étudiant en Chine en Université dans les années fin 70, le XiXiHu était très utilisé et étudié. Mme Guo Lin avait créé des petits groupes et cela s’est très bien développé à Pékin.
Quelle est votre définition du XiXiHu ?
LD : On peut dire que le XiXiHu est une marche de méditation, une méditation dans le mouvement. C’est comme un moteur, on ne peut l’arrêter. A la fin d’une séquence, vous contacter l’organe correspondant.
Le XiXiHu c’est l’intention sur la respiration avec les 3 rythmes. La respiration c’est la force qui enclenche la circulation, qui permet de régler la respiration pour activer la circulation.
L’avantage du XiXiHu, c’est que lorsque vous êtes entré dans le rythme, c’est comme une locomotive, on ne peut s’arrêter. Pour des malades, cela facilite la tâche, parfois ils peuvent faire un XiXiHu pendant une heure car ils sont en plus portés par le groupe. Le rythme du groupe, le rythme du souffle permet aux personnes ayant des difficultés pour marcher longtemps de pratiquer plus longtemps. Et quand ils ont pratiqués un XiXiHu, une demie heure, ils vont pouvoir tout faire dans leur vie quotidienne.
Une intention sur la respiration, une respiration, une pensée, un coeur, sinon on se trompe.
Tout doit être unifié et le XiXiHu est aussi une aide pour cela, car si vous commencez à penser à autre chose, vous vous trompez.
Lors des méditations assises, on peut être amené à penser à plein de chose et il est difficile de le contrôler. Le XiXiHu est une bonne aide pour cela aussi.

Vous avez constatez personnellement des résultats sur la santé ?
LD : Aux Etats Unis, nous avons réalisés des études sur les effets du XiXiHu sur la fibromyalgie, surtout les déprimes engendrées par la fibromyalgie.
Les marches de Guo Lin sont aussi bénéfiques pour améliorer l’efficacité des traitements du cancer mais, à la vérité, les effets sont plus probants sur les cancers du foie, des seins ou des intestins mais moins sur le pancréas ou le cerveau.

Les Etats Unis sont très sensibilisées par l’intérêt du XiXiHu sur les effets secondaires des chimiothérapies, vomissements, fatigues.
 Y a t’il des variantes du XiXiHu  ?
LD : Le XiXiHu d’origine est celui du Nord, puis il y a eu des évolutions notamment au Sud qui est plus doux. Les deux sont efficaces, l’usage dépend des personnes et de leur forme notamment.

Que pensez vous de l’initiative du 6 juin ?
LD : Nous allons participer aux Etats Unis pour le 6 juin. Nous avons déjà réalisé des regroupements similaires pour la fibromyalgie. Mais nous avons envie de participer pour le cancer.
Je suis fier de l’organisation de cette manifestation, du sérieux et de l’image qu’elle véhicule.Dr Liu Dong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire