dimanche 10 février 2019

Les sons et les émotions

La  méthode des six sons thérapeutiques permet de nettoyer votre esprit et vos émotions négatives. La médecine occidentale et chinoise se rejoignent sur ce point, mais la médecine chinoise en parle depuis 5000 ans, la médecine occidentale depuis quelques années commencent à reconnaître que les pensées négatives peuvent tuer. La plupart des gens qui ont un cancer, ne sont pas tués par leur cancer, mais c'est leur négativité, leur peur.

Les six sons thérapeutiques  permettent de garder une pensée positive; Avoir une pensée positive est comme posséder une lumière  à l'intérieur.

Les sons libèrent les émotions restées bloquées et régénèrent l'énergie altérée par les émotions en transmutant la tristesse en dynamisme pour les poumons , la peur en courage pour les reins, la colère en compassion et gentillesse pour le foie, l'excès de joie en amour et bonheur pour le coeur et l'inquiétude en  confiance et honnêteté pour la rate.


Les sons, ont une relation importante sur le système émotionnel et psychologique de l'être humain, car ils génèrent des mouvements de l'énergie à l'intérieur des organes et du corps, ces fluctuations peuvent libérer des mémoires émotionnelles oubliées, enfuies au plus profond de nous, afin que l'on puisse les drainer vers l'extérieur.

La colère naît d'une accumulation. On peut aussi privilégier un organe en fonction des émotions, le Tao ayant fait depuis des millénaires des liens entre émotions et santé : pratiquez le son des poumons en cas de tristesse, soufflez le son des reins si vous avez peur ou êtes stressé, celui du foie en cas de colère ou de frustration, le son du coeur si vous êtes dans l’agitation, l’impatience ou la haine, et grognez avec le son rate/estomac en cas d’anxiété. Des mouvements oculaires internes et imaginaires, de gauche à droite et vers l’organe choisi, intensifient le travail.

Le son modifie les émotions très rapidement. Le son circule dans l'eau dix fois plus vite que dans l'air. A l'intérieur du corps c'est de l'eau de 60 % (corps) à 90 % (cerveau). Dans votre corps, le trajet circule dix plus vite dans l'eau que par les mouvements. Cela permet de stabiliser l'émotion de chaque organe et de la rendre positive.
Ecouter une musique joyeuse rend joyeux, une musique  triste rend triste. Si on écoute les oiseaux qui chantent et les rivières qui coulent, on se sent bien en écoutant des oiseaux ou une rivière, alors que tout le monde stresse dans un embouteillage. Un travail par le son permet de corriger rapidement ses émotions négatives pour les faire basculer du côté positif.

Le son externe a une action à l'intérieur de vous, mais se faire le mantra à soi même est beaucoup plus direct et durable. 

Il est encore plus important en hiver d'être positif et de stabiliser ses émotions, car beaucoup de gens sont tristes, déprimés en raison du manque de soleil. En hiver, le son est beaucoup plus fort pour modifier et stabiliser vos émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire