dimanche 2 juin 2019

Dysfonctionnements du deuxième cerveau, le ventre

Quand on a mal au ventre, c’est une manière de dire que quelque chose ne va pas. Le corps se manifeste et envoie un signal d’alarme. Le ventre encaisse tout le stress, le plus souvent de manière inconsciente.

Les substances chimiques neuro-actives ( antiparkinsonien, neuroleptiques...) agissent elles aussi au niveau du Système nerveux entérique (SNE) et provoquent de nombreuses manifestations digestives (troubles du transit, spasmes, irritations).

La paroi intestinale qui joue le rôle de filtre contre les mauvaises bactéries peut  devenir perméable aux substances toxiques pour l’organisme. Cette hyperperméabilité intestinale, qui se traduit par le passage dans le sang de ces substances, est à l’origine d'intolérances alimentaires et de réactions inflammatoires et immunologiques (maladies chroniques). La sur-stimulation du système nerveux sympathique entraîne la prolifération des bactéries néfastes et la chute des saines, ce qui engendre des pathologies  diverses telles que les allergies, intolérances alimentaires, manque d'appétit, douleurs, fatigue, prise de poids, maladies chroniques, maladies auto-immunes (arthrite, côlon irritable, colite ulcéreuse, thyroïdite d'Hashimoto), cancer, troubles intestinaux (constipation, spasmes, problèmes d’assimilation et d’élimination, etc.), dysfonctionnements hormonaux, dépression,  troubles de l’humeur (dépression, anxiété, hypersensibilité, irritabilité,...), de comportement, d'apprentissage (TDAH, autisme), problèmes de mémoire, tempéraments  coléreux, insomnie et la liste n’est pas exhaustive. Un système digestif mis à mal se reflète sur l’état général et entraîne des conséquences sur l’ensemble de l’organisme.
Une respiration de mauvaise qualité entraîne un manque d'oxygène et de sang dans le cerveau, ce qui conduit à l'hypertension. Si le cerveau en reçoit plus assez d'oxygène et de sang, il aura besoin de pression pour faire circuler le sang, ce qui entraînera une hypertension variable et de l'apnée.

Dans la médecine chinoise, l'apnée n'est pas un problème nocturne. Dans la journée, la personne atteinte d'apnée présentait déjà de l'apnée et petit à petit, le phénomène apparaitra le soir. L'apnée n'est pas guéri par l'appareil mis la nuit. Il faut guérir l'apnée dans la journée en pratiquant des respirations. Cela permet de régler votre horloge jour-nuit.
Il a été aussi trouvé un lien entre le microbiote et des pathologies comme l’obésité, le diabète, les allergies, l’asthme. Dans chacune d’entres elles, on retrouve la même bactérie nocive chez les patients. En examinant la flore, les chercheurs peuvent voir des prédispositions au diabète de type 2 et aux maladies cardiovasculaires. Dans l’obésité, certaines bactéries sont absentes et leur absence expliquerait une partie de leur pathologie.
Tout comme le cerveau, le Système nerveux entérique peut être affecté par des maladies cérébrales (comme la maladie de Parkinson, d'Alzheimer, démence) et les lésions observées dans les pathologies neurogénératives (plaques amyloïdes, corps de Lewy, dégénérescences neurofibrillaires) se retrouvent également dans les neurones du SNE.

1 commentaire:

  1. Le cancer colorectal, cancer du gros intestin, est le quatrième cancer le plus répandu en Amérique du Nord. De nombreux cas de cancer colorectal sont associés à de faibles niveaux d'activité physique et à une alimentation pauvre en fruits et légumes. Les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie ont un risque plus élevé. Je m'effondre avec cette maladie depuis 5 ans aussi avec beaucoup de pensées effrayantes dans ma tête parce que j'attendais juste la mort tous les jours de ma vie jusqu'à ce que mon fils vienne me voir à l'hôpital pour m'expliquer qu'il a trouvé un guérisseur à base de plantes. Le Nigeria pour guérir mon cancer colo-rectal, j'étais tellement choqué par l'idéal que j'étais excité à l'intérieur de moi.Mon fils m'a demandé de nous laisser l'essayer parce que nous avons vraiment entendu beaucoup d'arnaqueurs prétendant guérir toutes sortes de maladies avec la phytothérapie et certaines d'entre elles n'obtiennent jamais de résultat positif à la fin de tout, mais nous étions très confiants sur ce phytothérapeute, comme je l'ai dit, nous lui donnons un essai et il m'a envoyé une phytothérapie à boire pendant trois semaines, Sincèrement, je vous dis aujourd'hui que je suis en vie et en bonne santé, plus jamais allongé sur un lit de malade, plus de cancer colo-rectal.Je partage ce témoignage ici pour que les personnes malades puissent contacter cet homme merveilleux, son nom est le Dr Itua .Et son contact Whatsapp_+2348149277967____Email_drituaherbalcenter@gmail.com.
    Il peut guérir ces maladies comme:
    Cancer de la vessie
    Cancer du sein
    Cancer colorectal
    Cancer du rein
    Leucémie
    Cancer du poumon
    Lymphome non hodgkinien
    Cancer de la prostate
    Cancer de la peau
    Cancer de l'utérus
    VIH / sida
    Accident vasculaire cérébral
    Herpès
    Hépatite
    Sortilège d'amour
    Diabète

    RépondreSupprimer