D'autres phénomènes incluent des sensations tactiles, des
images visuelles, des voix et le
mouvement apparent psycho-cinétique d'objets. Les entités spirituelles
semblent se déplacer à travers la
matière solide et peuvent apparaître ou disparaître
brusquement.
Elles peuvent aussi projeter une ombre ou se projeter dans
un miroir ; certaines semblent un corps tandis que d'autres sont lumineuses,
transparentes, ou mal définies. De Nombreuses entités spirituelles ont des
mouvements saccadés ou limités, tandis que d'autrent parlent et bougent comme
des êtres vivants. Les rencontres avec les entités spirituelles peuvent être
classées en six catégories principales.
1. Le phénomène du
lit de mort : il s'agit de rencontres avec les êtres divins, les
figures religieuses ou les apparitions lumineuses. Les visions d'êtres chers
déjà décédés venant guider l'âme mourante vers le niveau suivant de l'existence
sont un phénomène courant.
2. Manifestations
spirituelles du défunt : celles-ci surviennent peu de temps après la
mort d'un individu. La visite d'un défunt permet généralement d'apporter un
réconfort, de communiquer des informations, d'annoncer leur rôle en tant que
gardien, ou de terminer une affaire inachevée. Si un individu meurt
prématurément ou de façon si violente que l'âme n'a pas réalisé que le corps
est mort, l'âme désincarnée continue souvent de vaquer à ses occupations
quotidiennes, sans avoir conscience de la mort du corps physique. De temps à
autre, ces âmes se manifestent sous forme d'entités malicieuses, essayant d'attirer
l'attention des vivants ; mais elles n'ont pas la méchanceté des manifestations
de poltergeists malveillants.
De plus, l'âme d'un défunt peut aussi exister comme un
duplicata parfait du corps physique, de forme matérielle visible et tangible.
Les Chinois croyaient que ce type de fantôme pouvait se manifester dans un
corps matériel solide et substantiel. Dans les temps anciens, on racontait
parfois que ce phénomène surnaturel était une rencontre avec de terribles
esprits dotés d'une force incroyable.
Sous la dynastie des Han
(206 avant notre ère — 220 de notre ère), les anciens Chinois croyaient
aussi que l'âme d'un défunt pouvait passer dans le corps d'un individu décédé
récemment et le faire ainsi ressusciter, ou bien parvenir jusqu'à un utérus et
obtenir un nouveau corps grâce à une mère (connu sous le nom de Tou Tai). Les
individus qui renaissent par une seconde mère peuvent parfois avoir des
souvenirs clairs de leur vie passée. Ces individus peuvent également parfois
avoir des marques sur leur nouveau corps, qui relèvent d'expériences passées.
Comme certaines caractéristiques du premier corps s'impriment sur l'âme
éternelle, l'âme à son tour imprime ces caractéristiques sur sa seconde forme
matérielle.
Plusieurs doctrines concernant la réincarnation de l'âme
éternelle en êtres d'un ordre inférieur ou supérieur, insistent sur le fait que
le type de naissance dépend des mérites et fautes accumulées au cours de la
précédente incarnation. Dans la conception bouddhiste, la réincarnation des
âmes en bêtes est une forme de châtiment pour le mauvais karma accumulé dans la
vie. La renaissance dans un corps humain est alors une récompense pour leur
conduite vertueuse au cours de leur vie sous forme animale.
3. Manifestation
d'une tragédie imminente : il s'agit généralement d'images «
visuelles » dans lesquelles une entité apparaît dans un « rêve éveillé » ou au
cours d'un rêve au moment d'une crise. Lorsqu'elles apparaissent, ces entités
spirituelles annoncent souvent la mort ou un grave problème qui va toucher un être
cher, ou bien présagent une tragédie imminente. De nombreux anciens contes
chinois font le récit de visites d'esprits bienveillants qui apparaissent pour
prodiguer des conseils dans une situation grave, prescrire des médicaments pour
les malades, et aider à échapper au malheur.
4. L'entité
spirituelle d'une âme humaine : parfois, l'esprit d'un individu va
apparaître dans un rêve à un membre de la famille dans laquelle il va naître.
Ce sont des rêves « prémonitoires ».
5. Manifestations
de poltergeists : il s'agit d'esprits malicieux ou malveillants, qui
peuvent être des âmes désincarnées ou des entités semblables à des démons. Au
cours de leur vie, ces âmes désincarnées étaient extrêmement insatisfaites et
aigries, et sont désormais incapables de renaître sur Terre ou de monter au
Ciel. Par conséquent, elles hantent le lieu de leur mort ou la personne (ou les
personnes) qu'elles blâment pour le malheur qu'elles ont vécu. Ces esprits
apparaissent parfois en compagnie de
démons malicieux. Ils se manifestent en agressant les vivants, tant les
humains que les animaux. Les phénoménes les plus courants incluent : déclencher
une pluie de gravier ou de sable, projeter ou déplacer les objets, émettre des
bruits fracassants et des hurlements, produire des lumières étranges et des
odeurs infectes.
Dans la Chine antique, on croyait également que
lorsqu'un homme ou une femme vivait constamment dans la colère, s'opposait au
Ciel ou faisait du tort à des êtres vivants, les âmes désincarnées et les
entités démoniaques tourmentaient immédiatement l'individu en guise de «
justice vindicative », en l'assaillant de catastrophes et de malheurs, On
croyait donc que les situations maléfiques étaient parfois les conséquences du
karma de l'individu
. 6. Les images fantomatiques de .l'âme-corps :
l'âme-corps peut être projetée et se
manifester dans des lieux lointains. en tant qu'apparition désincarnées alors
même que le corps physique de l'âme est vivant. Parfois l'âme-corps voyage vers
d'autres lieux et apparaît aux autres sous forme d'hologramme. Cette image
n'est pas considérée comme une
apparition fantomatique (même si elle y ressemble), car elle est en réalité
l'extension et la forme matérielle l'âme humaine d'un individu. Parfois une manifestation
multiple peut se produire, au cours de laquelle un individu peut apparaître de
façon énergétique à plusieurs personnes et dans différents liieux et en même temps.
Il existe un autre type de projection de l'âme-corps connu
sous le nom d'« apparition réciproque ». Il s'agit d'un état énergétique dans lequel deux personnes,
séparées par la distance, font simultanément
l'expérience de l'autre.» On pense que ce type de phénomène est créé par le
désir fort ou l'impulsion des individus de se voir et de se connecter à nouveau
l'un avec l'autre.
Ce type de phénomène a notamment été démontré en France en
1908 par Hector Durville qui a mené des recherches sur les actions psychiques à
distance. Lors d'une série de tests, Durville et un collègue ont hypnotisé une
voyante afin de pouvoir utiliser son âme-corps et projeter sa forme spirituelle
vers un autre lieu. Un observateur était placé dans une autre partie de la
maison, entouré de témoins. Tandis qu'elle était dans son âme-corps, la voyante
devait toucher, frapper et tirer les vêtements de l'observateur. Celui-ci ne
savait pas à quoi s'attendre mais a senti que des mains invisibles le
touchaient, le frappaient et tiraient ses vêtements. Certains témoins ont même
vu l'âme-corps sous forme d'une silhouette blanchâtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire