Direction : nord-est.
En expirant, on étire horizontalement les pointes des deux coudes en arrière (comme les ailes d'un oiseau) et on fléchit le sommet de la tête vers l'avant, comme si tête et coudes étaient simultanément tirés par des fils dans les deux directions inverses, l'avant et l'arrière. Les deux omoplates se rapprochent au centre du dos et le centre de la poitrine s'ouvre fortement. Revenir à la position initiale en inspirant. Les coudes se resserrent (掣) en écartant brusquement les poings de la ligne médiane, ces derniers se retrouvent au niveau de la taille de chaque côté du corps.
Relâchez la tension et rapprochez les poings vers le milieu du corps à la hauteur des épaules et pencher la tête vers l'avant.
En position assise, la tête droite, on ferme les poings, les doigts entourant les pouces. Placer les poings à l'arrière de chaque côté du corps
Commencer par tourner (轉) le cou (頸) à droite et à gauche en alternance vingt-quatre fois, sans forcer.
Rapprocher les poings vers le milieu du corps, puis les écarter en rapprochant les coudes vers l’arrière (反肘后向), comme les coudes se resserraient (掣) comme étaient liés par un élastique en écartant brusquement les poings de la ligne médiane.
Soudain, la tension de l’élastique est trop forte et les poings se rapprochent du milieu du corps, puis les écarter en rapprochant les coudes vers l’arrière (反肘后向) .
Il traite :
- certains troubles de la montée énergétique vers la gorge et les sept orifices supérieurs : sécheresse de la bouche (口干) , sensation de blocage de la gorge, perte soudaine de la voix(暴哑) , œdème de la face,(面腫) jaunissement des yeux (目黃), saignements de nez (鼽衄), déglutition difficile, sensation de blocage de la gorge (喉痹), aphasie, vision assombrie avec intolérance à la lumière (目暗羞明), maux de dents dus à l'attaque céphalique du vent, rhumatismes de la tête, perte de l'odorat(鼻不聞臭) , maux de tête (頭風),’inflammation des gencives (牙宣) ;
- il agit également favorablement sur les suppurations cutanées (遍身疙瘩polypes, furoncles sur le corps,...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire