Les 4 recettes sont en fait très simples, mais il n'est pas facile de persister longtemps, surtout quand beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre.
- Adoptez une alimentation légère mais complète et équilibrée.
Zhang Zhi Shun est un maître taoïste qui accorde une attention particulière à l'alimentation. Il pense que le régime alimentaire doit être léger, sinon des problèmes gastro-intestinaux du corps humain surviendront dans le corps humain, en particulier en raison d'aliments trop excitants et d'aliments, qui apporteront une surcharge supplémentaire au corps. Le meilleur régime est donc léger. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier l'apport nutritionnel, vous devez le garder le plus léger possible tout en garantissant la nutrition. Zhang Zhi Shun a pratiqué ce concept de préservation de la santé tout au long de sa vie : ses repas étaient bouillis à l'eau, avec peu d'huile et peu de sel. Dans le même temps, la nourriture doit être aussi diversifiée que possible pour garantir une nutrition complète. En conséquence, Zhang Zhi Shun n'a jamais eu de maladie chronique dans sa vie et sa silhouette était très bien proportionnée.
3. méditer pour cultiver son esprit.2. la mentalité est très naturelle et paisible.
Maître Zhang Zhi Shun est bien conscient de ce principe : pour lui, maintenir une bonne disposition d'esprit, modérer ses désirs et pratiquer le bouddhisme ou le taoïsme. Après des années de pratique, les habitudes sont devenues naturelles, et la tranquillité d'esprit, être doux et accommodant sont devenues monnaie courante. Au fil du temps, cela fit partie de sa vie et devint son tempérament de l'intérieur. Nous pouvons voir que Maître Zhang est tranquille, calme et naturel à tout moment, avec un air calme sur son visage.
Le " Sutra de la Pureté" dit : "Si une personne peut toujours être en paix, tout reviendra du ciel et de la terre." Cela signifie que si les personnes peuvent toujours rester calme et paisible, alors leur corps pourra recevoir de l’énergie positive du ciel et de la terre.
Alors, comment pouvons-nous rendre les gens purs ? La méthode du taoïste Zhang est de méditer. Pendant 80 ans, Zhang Zhi Shun a insisté pour méditer tous les jours. Il médite généralement de 3 à 5 heures du matin. Lorsque vous méditez, ne vous laissez distraire par rien, asseyez-vous tranquillement et ressentez l'énergie naturelle du ciel et de la terre.
4. l'exercice
Depuis des décennies, Il a persévéré par beau temps ou mauvais temps. S'il est pratiqué, il peut débloquer les méridiens, activer les méridiens et réguler le qi et le sang. En conséquence, Zhang Zhi Shun est toujours de bonne humeur. "L'exercice de longévité Vajra" est un exercice très apaisant. Il se déroule sans hâte mais en douceur. Il peut garder la forme et cultiver l'esprit en même temps. C'est une méthode d'exercice idéale.
Le maître taoïste Zhang Zhi Shun estime que le « Kung Fu de longévité Vajra » qu'il a créé est basé sur l'expérience de préservation de la santé de la médecine traditionnelle chinoise et constitue un bon moyen de vivre plus longtemps et de guérir les maladies conformément à la loi taoïste de l'unité de la nature et homme.
Quant à l'effet après la pratique, le maître taoïste Zhang Zhi Shun lui-même en est le meilleur exemple. C'est précisément grâce à sa persévérance dans l'exercice que Zhang Zhi Shun était toujours en bonne santé à l'âge de 100 ans et est capable de prendre soin de lui-même. Il estime que cette série d'exercices y a apporté la plus grande contribution.
Maître Zhang a compilé ses exercices de longévité dans deux livres, « Exercice de longévité Vajra “jīngāng chángshòu gōng”金刚长寿功» et « Huit parties des exercices Vajra “八部金刚功bā bù jīngāng gōng”», et les a transmis gratuitement au monde. Tant que vous suivez les exercices, vous pouvez atteindre les objectifs de prévention des maladies, de renforcement de votre corps et de longévité.
Votre article est très intéressant. Je vais approfondir mes recherches sur ces exercices énergétiques.
RépondreSupprimerGratitude 🙏