jeudi 18 mai 2023

La grille énergétique de la Terre

 Semblable au système de la grille énergétique céleste imprimée dans le cosmos, il existe une immense grille terrestre faite d'interconnexions, qui s'étend à la planète entière.

Cette grille terrestre connecte les huit directions énergétiques de la planète, créant ainsi un seul champ énergétique. Il existe des poches d'énergie «terrestre (comme les points énergétiques) et des circulations de fréquences subtiles (semblables aux Méridiens du corps) qui suivent une progression dans l'ordre environnemental.

On trouve aussi un exemple du système de grille axiale terrestre dans le folklore occidental, avec les lignes de Ley, définies comme des passages énergétiques connectant entre eux les vortex d'énergie ou les lieux puissants sur la planète.


Lignes de Ley

On retrouve notamment cette idée de grille énergétique terrestre dans les mythes des Indiens d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud.

Le champ énergétique de la matière terrestre la forme physique de la Terre) a une forme semblable à la matrice énergétique du corps humain, avec le Dan Tian supérieur et la région VG20 Bai Hui (le Pôle Nord), le Dan Tian inférieur et la région VC1 Hui Yin (le Pôle Sud), et le Dan Tian moyen (localisé dans le noyau central).

L'axe du Tai Ji de la Terre est le champ énergétique qui relie les trois régions du Dan Tian entre elles. Il en va de même pour le champ du Wei Qi de la Terre, représenté par les champs électromagnétiques et gravitationnels qui entourent la surface de la Terre.

Le champ spirituel de la Terre s'étend à travers la totalité du système solaire. Dans les corps spirituels et énergétiques de la Terre, il y a ce que l'on appelait autrefois la « mémoire planétaire de la Terre ». Cette mémoire enregistre tous les événements de l'histoire de la Terre et les conserve dans ses structures énergétiques et spirituelles.

Les anciens taoïstes chinois croyaient que les grilles énergétiques qui enveloppaient la Terre contenaient plusieurs densités, ou sous-plans de l'existence, dans lesquels les êtres humains se réfugiaient après avoir quitté leur corps physique. On pensait que ces mondes étaient des royaumes spirituels et énergétiques où les individus existaient par leurs corps spirituel et énergétique après la mort de leur corps physique. Dans un ordre de hiérarchie, on pensait que les gens ordinaires peuplaient les royaumes inférieurs des grilles énergétiques de la Terre, tandis que ceux qui avaient développé leur Qi et leur Shen accédaient aux royaumes supérieurs de la Terre. 

En effet, plus un individu était raffiné et vertueux, plus ses corps énergétiques et spirituels étaient développés.

Les plans énergétiques que la grille terrestre contient sont aussi peuplés de nombreux êtres spirituels. Ces plaines énergétiques et spirituelles sont situées juste derrière le monde physique de la matière, et tous les êtres éthérés (bienveillants ou malfaisants) vivent dans les grilles terrestres et se déplacent librement dans les royaumes énergétiques et spirituels.

Dans les enseignements taoïstes ésotériques, dès qu'une personne avait atteint la maîtrise totale des plaines énergétiques et spirituelles qui existent dans les différents niveaux des Cinq Eléments, il ou elle pouvait continuer à pratiquer le Qi Gong et le Shen Gong à un niveau avancé, afin de progresser vers le prochain niveau de maîtrise. Cette pratique comprend l'accès aux grilles spirituelles et énergétiques de la Terre, afin de développer ses connaissances, sa sagesse et sa capacité à communiquer avec les gardiens immortels terrestres qui résident dans les royaumes supérieurs énergétiques et spirituels de la grille terrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire