La signification la plus répandue est que
- 祝 zhù souhaiter
Zhu, le souhait fait référence à la bénédiction ou à la malédiction, à l'incantation et « You » fait référence à une « cause profonde » ou origine de la maladie.
"Zhu You" signifie un moyen de guérir une maladie en révélant la cause de la maladie, qui ne nécessite pas l'utilisation de l'acupuncture ou de médicaments pour traiter les maladies.
Zhu You est aussi appelé Zhu Jin, malédiction interdite, talisman interdit, méthode interdite, Yue Fang, etc.
La médecine taoïste Zhu You Shu était une profession noble, c'était autrefois un titre officiel donné par l'empereur jaune Xuan Yuan Huang Di. À cette époque, ceux qui pouvaient pratiquer l’art du Zhu You étaient des personnes ayant un niveau culturel plus élevé et ils étaient tous très respectés.
Pour des raisons historiques, les techniques de Zhu You ont toujours été diffusés secrètement par le taoïsme et maîtrisés ou appliqués par un très petit nombre de personnes. Cette méthode est principalement transmise de maître à élève par voie orale et mentale.
Dans les temps anciens, lorsqu'il y avait une pénurie de traitements médicaux et la pharmacopée n'existait pas. Seuls les talismans, les mudra, les mantras et la numérologie étaient utilisés pour remplacer les médicaments et utiliser des talismans pour relier les informations. Cela fonctionnait très bien, et c'étaient les méthodes médicales les plus simples. Petit à petit, ces pratiques ont été perdues.
Cette méthode est très complète, car elle est reliée avec l'astrologie, le Feng shui, l'astronomie.
une médecine chamanique
Zhu You est une médecine dite “chamanique” (le mot “shaman” venant de Sibérie”) utilisant l’intention et les forces invisibles de la nature dans des incantations fortes en vibrations pour créer et harmoniser les champs énergétiques.
Les maîtres Zhu You sont les intermédiaires entre le monde visible et invisible, ils perçoivent la nature comme un immense réseau que l'on peut comparer à l'internet, en téléchargeant et en envoyant des "informations".
Utilisation du champ d'énergie
Zhu Shu traite les maladies sans utiliser de médicaments, ni d'acupuncture, mais utilise le champ d'énergie généré par les pensées et les sorts du médecin Zhu You. La méthode de Zhu You signifie que le médecin de Zhu You utilise son propre champ biologique bénin pour inhiber et contrôler l'apparition et le développement de la maladie, afin que les lésions disparaissent progressivement et que la maladie soit guérie.
Les gens sont nourris par le Qi du ciel et de la terre pour vivre.
Les anciens ont réalisé très tôt qu'en plus des sept émotions de joie, de colère, d'inquiétude, de tristesse, de chagrin , de peur, de frayeur et des blessures externes ( vent, froid, chaleur, humidité , sécheresse, feu) , il existe également des facteurs de maladie inconnus, qui relève de la «théorie de la maladie causée par les fantômes et les dieux.».
Les soi-disant maladies causées par les fantômes et les dieux n’existent pas. La soi-disant maladie causée par les fantômes et les dieux est en fait une maladie causée par des facteurs psychologiques. Les anciens disaient : " Il n'y pas de fantômes dans mon cœur, alors comment les fantômes peuvent-ils l'envahir ? Mon cœur n'est pas mauvais, alors comment le mal peut-il le déranger ? " S'il n'y a pas de démon dans mon cœur, comment le démon peut-il l'attaquer ? » Par conséquent, toutes les maladies causées par les fantômes et les dieux proviennent du cœur. Il existe de nombreuses maladies qui sont indirectement causées par des facteurs psychologiques, leur origine se situe donc dans le cœur.
Du point de vue du Qi Gong, les maladies du corps humain ne sont rien d’autre que des maladies mentales et physiques. Les maladies cardiaques relèvent du champ d'application de Cependant, Zhu You ne guérit pas toutes les « maladies cardiaques ». Il faut comprendre que Zhu You n'est qu'un complément à la médecine, pas le seul moyen de traiter les maladies., et certaines maladies physiques relèvent également du champ d'application de Zhu You . Cependant, Cependant, Cependant, Zhu You ne guérit pas toutes les « maladies cardiaques ». ». Il faut comprendre que Zhu You n'est qu'un complément à la médecine, pas le seul moyen de traiter les maladies..
De nombreuses maladies organiques sont également causées par des facteurs psychologiques. Par conséquent, les lésions causées par ces organes ou tissus peuvent également être guéries.
Le traitement des tumeurs par Zhu You se limite également aux tumeurs causées par la psychologie, et toutes les tumeurs ne peuvent pas être guéries.
Zhu You Shu est une méthode de traitement des maladies qui utilise la phytothérapie chinoise pour traiter les maladies en utilisant des sorts pour maîtriser la maladie.
Zhu You Shu est une méthode de traitement des maladies qui utilise la phytothérapie chinoise pour traiter les maladies en utilisant des sorts pour maîtriser la maladie.
Grâce au développement continu de la science et de la technologie, de nombreuses maladies ont été vaincues, mais certaines maladies n'ont pas trouvé de traitement approprié, c'est pourquoi Zhu You Shun'a pas disparu depuis des milliers d'années.
C'est un complément à la médecine, pas le seul moyen de traiter les maladies.
Selon la théorie de Zhu You Shu, le corps et l'esprit du corps humain sont affectés par l'énergie des Neuf Palais et du Bagua dans la nature. La prévention et le traitement des maladies peuvent être obtenus en utilisant des éléments naturels pour maintenir l'équilibre physique et psychologique.
Zou You Shu fut utilisé comme référence par certains médecins populaires et fut populaires notamment pour les raisons suivantes : Premièrement, « J'espère que toutes les maladies internes et externes pourront être contrôlées par une seule technique. Si vous n'utilisez pas le pouls prescrit, vous pouvez éviter de faire une distinction erronée entre le chaud et le froid ; sans utiliser l'acupuncture, vous pouvez évitez de percer par erreur les points d'acupuncture ; sans utiliser de prescriptions, vous pouvez éviter d'administrer par erreur des poisons.
lecture de présage |
Certains chercheurs pensent également que « Zhu You » est un mot connecté.
Le traitement de Zhu You ne peut pas encore être expliqué par les théories scientifiques modernes, mais son efficacité est incroyable. Il semble simple, mais en fait il est profond. Il semble mystérieux, mais en réalité il est scientifique.
Chaque sujet a des astuces mystérieuses et des recettes secrètes, qui peuvent ramener les personnes mourantes à la vie.
"L'authentique
Zhu You est complètement différent des sorcières et des magiciens", a déclaré Huang Zhong Wei, mettant de côté les
choses superstitieuses, la technique de Zhu
You devrait être similaire à la thérapie psychologique et au traitement par
le Qi Gong.
La technique Zhu You est considérée comme ancêtre de la psychologie, de l'électromagnétisme, l'holographie, l'hypnothérapie, du Qi Gong et de la médecine chinoise.
Il mérite d'être découvert, appliqué et promu
⑵ Mots de sacrifice : prières pour adorer les dieux.
⑶ Ceux qui lisent les paroles sacrificielles sont ceux qui prient les fantômes et les dieux pour obtenir des bénédictions avec des paroles. La bénédiction consiste à éliminer la « cause profonde » de la maladie
Les bénédictions peuvent être considérées comme une sorte de suggestion psychologique. Lorsqu' on pense positivement , la concentration devient de plus en plus forte et on se connecte à des personnes positives et on reçoit de plus en plus de positif
Habituellement, lorsque nous entendons une bénédiction, nous nous sentons plus heureux et pleins d'espoir.
Mais la cause
profonde de la maladie ne peut être éliminée en une seule phrase. Par
conséquent, nous devons renforcer l’aspect suggestion, ce qui conduira
inévitablement à une série de rituels tels que dessiner des talismans, chanter
des mantras et même danser devant les dieux.
Les « archives historiques Shǐ Jì 史记» rapportent : "Quand le roi Chu Cheng Wabg / Chū chéng Wáng 初成王 tomba malade jeune, le duc de Zhou a pris ses puces (griffes) et les a noyés dans la rivière, pour bénir les dieux.. La maladie du roi fut guérie".
Par exemple, « Shang Shu·Wu Yi » dit : « Sinon, vous maudirez et souhaiterez avec votre bouche. »
Kong
Ying Da Shu Yun a dit : "Si vous le dites à Dieu avec des mots, vous
appellerez cela une bénédiction, et si vous demandez à Dieu pour ajouter un
désastre, vous appellerez cela une malédiction. c'est une malédiction ou une
bénédiction".
La méthode est exactement le contraire du respect des fantômes et des dieux. Au lieu de cela, le langage est utilisé pour imiter les activités de sorcellerie.
Cela peut interférer avec
le champ d'une personne. Lorsque le champ est perturbé, le cerveau perdra
facilement le contrôle. Par conséquent, le pouvoir du sort est assez puissant
et c’est le plus mystérieux.
Le médecin Zhu You utilise un sort pour
maudire la maladie et la chasser du corps. Le sort est offensif, agressif et dispersif.
La forme consiste à expliquer la cause de la maladie aux dieux et à prier pour leurs bénédictions. L'idée sous jacente de Zhu You était de le signaler à Dieu lorsqu'on était malade pour guérir
Wan Bing, un médecin de la dynastie Tang, expliquait « souhaitant dire la cause de la maladie », comme signifiant "souhaitant dire l'origine de la maladie ".
Ce qui est plus intéressant est que Quan Yuan Qi, un médecin des dynasties Qi et Liang de la dynastie du Sud, a interprété « Zhu You » comme le «Dieu du Sud ». Bien que cette déclaration n'ait pas été acceptée par les générations ultérieures de médecins, elle rappelle de Zhu You Shu est de la culture chamanique du sud
La thérapie Zhu You est née très tôt en Chine. Le Zhu You est la première forme de médecine en Chine de plus de 5000 ans. L’art du Zhu You existe depuis longtemps et remonte à l’Antiquité. Elle est popularisée parmi la population depuis des milliers d'années. Zhu You Shu, en tant que catégorie traditionnelle de la médecine chinoise, était considéré comme une « technique ancienne » même dans les temps anciens.
Selon les documents historiques, Zhu You Shu est originaire de l'ancienne période des "Trois augustes et des Cinq empereurs", dieux et rois légendaires qui auraient régné en Chine avant la dynastie Xia.
Quand Zhu You
est-il né ? La rumeur veut qu'il provienne
du peuple San Miao, dirigée
par Chi You, personnage
mythique de l’antiquité chinoise parce que les San Miao sont les descendants de
Jiu Li 九黎, tribu de la Chine ancienne dont
la population est répartie dans le bassin du fleuve Jaune , qui était considérée la meilleure en
sorcellerie.
À l'époque de Chi You, Zhu You était un fonctionnaire. Les
principales fonctions de ce poste officiel étaient de guérir les maladies, de
sauver les gens et d'accomplir des sacrifices. C'était l'équivalent du statut
de précepteur national.
Il existe également une légende selon laquelle Zhu You est une personne, un sorcier
très célèbre dans les temps anciens, né à Xiang
Xi, Hunan, et un chef du groupe ethnique Miao.
Plus tard, Huangdi a vaincu Chi You, et une grande partie de l'essence de Jiuli Sanmiao a été
absorbée par Huangdi, y compris Zhu You Shu.
Bien entendu, ce ne sont que des légendes et ne
peuvent être vérifiées.
Sous la dynastie Zhou (1045 -
256 BC), les médecins qui connaissaient l'art du Zhu You étaient répertoriés
comme médecins.
Dans " Shuo Yuan " de Liu Xiang de la dynastie des Han occidentaux, un homme nommé Zhong Shu Zi a raconté dans la biographie de Biǎn què cāng gōng, qu'il avait vu un maître « Zhu You » nommé «" Miao Fu / Miáo Fù,苗父 le Père Miao",» qui était un « guérisseur chamane dans les temps anciens »exécuter le processus de Zhu You Shu . Ses techniques et processus de diagnostic et de traitement étaient tout à fait uniques et extraordinaires : il utilisait du carex (une plante herbacée vivace) pour fabriquer une natte de jonc sur lequel le patient et lui-même pouvait s'asseoir et s'allonger, et liait de la paille en lui donnant la forme de chien. Quel que soit le type de maladie dont souffrait le patient, M. Miao créait un chien avec des brins de paille et faisait une incantation face au nord, aux oreilles de ceux qui venaient et rétablissaient ainsi dans leur santé Ce qui est étrange, c'est que le sort de prière utilisé par le Miao Fu ne contient que dix mots. Et ces dix mots sont devenus l'arme magique permettant à d'innombrables personnes d'échapper à la maladie. En raison de ce record, Xu Chun Fu, un maître de médecine chinoise traditionnelle considérait Miao Fu comme l'initiateur de la méthode.
Les méthodes de traitement du père Miao étaient un peu plus avancées que les " Maitres Zhu You Zhu You shi / Zhù Yóu Shī 祝由师" ordinaires de l'époque. Ses méthodes étaient beaucoup plus simples et plus efficaces. A cette époque, les «Zhu You shi» utilisait des mots compliqués et des techniques lourdes pour traiter les maladies. En plus de chanter des mantras, ils avaient également besoin de dessiner des talismans, brûler des talismans, brûler de l'encens, faire fondre le papier, etc., et ils ne pouvaient généralement guérir que quelques maladies simples.
Les « 52 Prescriptions pour les maladies Wu Shi Er Bing Fang五十二病方» découvertes dans la tombe de Ma Wang Dui Han à Chang Sha, Hunan (190 - 168 BC), contiennent une grande partie du contenu du Zhu You shu, », indiquant que Zhu You Shu s'est largement répandu. Elles montrent deux méthodes de traitement : la médecine et l'alchimie. Il enregistre plus de 100 noms de maladies et contient plus de 280 prescriptions, telles que ressentant l'énergie spirituelle du ciel, ils font sonner également le tambour céleste et claquent leurs dents. "Zhu You" est également accompagné d'autres méthodes, telles que Fu / Fú符 (talismans), cracher Tuò 唾 ,vaporiser Pēn 喷 , la pas de Yu Yu Bu 禹步, expirer Hū qì 呼气 , remplacer Tìshēn替身 , etc.
Selon les statistiques de Li Cong dans "Recherche littéraire sur les anciennes malédictions et remèdes interdits", il existe jusqu'à 38 types de prescriptions liées à Zhu You dans « Cinquante-deux prescriptions pour les maladies ».
" Jìn jīng禁经Le
Sûtra Interdit" dit sur la "Méthode du Gonflement Interdit" :
"Le cinquième jour, pratiquez la méthode du Pas de Yu, retenez votre souffle . Si vous traitez
une maladie, pensez à considérer vos mains comme un fer chaud. , pensez
simplement aux gens du passé qui tombaient malades avec l'apparence de la neige.
Dès que la main traite la zone de la maladie en écrivant , la maladie sera immédiatement
dispersée. De plus, le traitement des maladies se concentre souvent sur la colère du patient est toujours concentrée. "
"Si la tête est enflée, ne traitez pas immédiatement, cela fera mal à la personne.
Une petite quantité devrait être laissée pour le traitement du lendemain.
"
Concernant l'utilisation de Yubu, il y en a encore trois, sept et neuf pas. La différence entre les étapes et la méthode de coordination doit être coordonnée avec la respiration. La méthode de Yu Bu s'est progressivement formée, mais elle est indissociable de l'héritage de la dynastie Xia et de la dynastie Shang et de la même période.
L'empereur jaune Xuan Yuan Huang Di, voyant que les personnes souffraient de maladie, a créé le Zhu You pour les personnes maîtrisant la métaphysique et les compétences médicales.
Le "Huang
Di Nei Jing" note que le Zhu You était la médecine de la haute
antiquité chinoise, à l'époque pré-dynastique où il n’y avait pas d’outils et
remèdes médicaux pour soigner les douleurs et les blessures de guerres (en
utilisant en partie la suggestion positive), puis partie intégrante de la
médecine impériale à la dynastie des Tang (618 - 907 après J.C.).
Il y a des écrits sur Zhu You dans chaque chapitre du "Huang
Di Nei Jing" (“Classique Interne de l’Empereur Jaune”) qui date de
2600 ans comme la médecine des anciens chinois le présentant comme n’utilisant
ni plante ni aiguille d’acupuncture.
« Huangdi Nei Jing Su Shi Shi Shi Chang Qi » : « Huang Di a dit : J'ai entendu dire que le traitement des maladies dans les temps anciens impliquait uniquement de déplacer l'essence et changer le Qi, le transfert d'essence et le changement de Qi ne peuvent se faire qu'en priant. et cela ne peut être fait que par Zhu You. Cependant, dans le traitement des maladies dans ce monde consiste à traiter l'intérieur avec les poisons traitent et l'extérieur avec les aiguilles et les pierres. Pourquoi seule une bénédiction suffit-elle pour guérir " »
Dans « Su Wen : Traité sur le déplacement de l'essence et le changement du Qi », Qi Bo a expliqué à l'Empereur Jaune le mécanisme du traitement de Zhu You : : "Dans les temps anciens, les gens vivaient parmi les animaux et se déplaçaient pour éviter le froid, et vivaient à l'ombre pour éviter la chaleur. Il ne connaissait ni désir ni fatigue à l'intérieur et pas de responsabilité officielle à l'extérieur. Dans ce monde paisible, le mal ne peut pas pénétrer profondément. Par conséquent, le poison ne peut pas guérir l'intérieur, et les aiguilles et les pierres ne peuvent pas guérir l'extérieur, , la seule façon de traiter les maladies était de déplacer l'essence du corps à travers Zhu You, de transférer les émotions et de changer le Qi, et vous pouvez simplement prier pour cela. Ce n'est pas le cas dans le monde d'aujourd'hui", ce qui montre que Zhu You est une méthode de traitement dans les temps anciens et une partie importante de la médecine traditionnelle chinoise.
"Les inquiétudes et chagrins sont causés par l'intérieur et l'extérieur blesse le corps . Il a perdu également la capacité de suivre les quatre saisons, et il va à l'encontre du froid et de la chaleur. Les vents maléfiques arrivent fréquemment et que les maux pervers attaquent jour et nuit, atteignant intérieurement les cinq organes internes et la moelle osseuse, et extérieurement. blessent la peau des orifices creux, donc les maladies mineures provoqueront une maladie grave, et les maladies graves entraîneront la mort",
Le chaman connaît la victoire de toutes les maladies et peut prédire l'origine de la maladie.il peut donc simplement vous le souhaiter" .
L'essence circule continuellement dans le corps humain,
maintenant la vie humaine et communiquant avec la nature du ciel et de la
terre.
Selon les archives : « L'Empereur Jaune était responsable du traitement des crachats, de l'anthrax et de la guérison. Les fonctionnaires de la dynastie Zhou utilisaient Zhu comme première méthode de traitement.Ils connaît l'art d'interdire, la méthode de traitement des maladies et la priorité d'un gouvernement bienveillant."
« Cracher tuò 唾» est une forme d'utilisation de malédictions pour traiter des maladies, ce qui est en fait une méthode interdite. L'Empereur Jaune lui-même a utilisé la méthode interdite pour traiter les maladies des gens, et a ensuite personnellement approuvé le talisman secret créé par Cang Jie, c'est-à-dire la méthode du talisman. Par conséquent, le premier professeur de médecine respecté de la nation chinoise n’est autre que lui.
Le « Huangdi Neijing » écrit il y a des milliers d'années soulignait : « La tranquillité et le vide, la véritable énergie les suivra, l'esprit sera gardé à l'intérieur et la maladie sera toujours en sécurité. » C'est-à-dire que les gens doivent avoir un esprit paisible pour être en bonne santé et sans maladie.
Cela veut dire que le Zhu You était une médecine reconnue et approuvée par les empereurs qui cherchaient l'efficacité. Au cours de la période Huangdi, des bureaux officiels ont été créés.
Cependant, le Zhu
You aussi été critiqué par la médecine chinoise dès la dynastie des Han dans la préface du "Shang Han Za Bing Lun", mais surtout à partir de la dynastie des Song avec le Néo-Confucianisme.
Durant la dynastie Song, Ya Qi, gouverneur de Je Du reçut l'ordre de réguler le fleuve jaune. Lors du nettoyage du fleuve jaune, il trouva une tablette de pierre faite d'une énorme pierre grevée de 58 caractères étranges. Bien que les caractères ressemblaient à des caractères chinois anciens les personnes alphabétisées ne pouvaient pas comprendre le sens des caractères.
Tout le monde s'est curieusement précipité pour lire les caractères anciens sur la tablette de pierre. Après l'avoir lu, certaines personnes se sont senties rafraîchies et énergiques et certaines maladies tenaces et blessures cachées sur leur corps ont été lentement guéries, tandis que certaines personnes se sont senties déprimées et en mauvaise santé après l'avoir lu. Leur corps développa d'étranges maladies. Les gens s'en sont émerveillés et l'ont largement diffusé.
Il se trouve qu'un prêtre taoïste Zhang qui connaissait bien les arts mystiques voyageait (quelqu'un a dit qu'il s'appelait Zhang Tian Shià. En entendant cela, il ressentit quelque chose dans son coeur et se rendit à l'immense monument de pierre au bord du fleuve jaune pour l'observer.
Après l'avoir lu, le taoïste Zhang a dit à tout le monde que ce qui est enregistré sur cette stèle est "Zhu You Shu", qui sont les 58 sorts secrets parmi les 170 symboles Zhu You de Xuan Yuan Huang Di. Il a pour effet de déplacer l'essence et de changer le Qi. S'il est mal utilisé, maladie antibiotique. Après l'avoir écrit, la tablette de pierre fut enterré dans le fleuve jaune pour éviter de blesser accidentellement de bonnes personnes ou d'être utilisé par des personnes perfides.
Le taoïste Zhang a compilé les 58 sorts Zhu You Shu dans un libre, indiquant l'utilisation et l'effet de chaque sort et l'a transmis aux générations futures.
Par conséquent, Zhu You Shu a été remis en circulation après avoir été perdu.
Ainsi, c'est le Daoisme qui a récuperé le chamanisme Zhu You (Sun Si Miao étant un des exemples les plus connus), mais le Zhu You s'est aussi inspiré du Bouddhisme surtout pour les mantras (incantations) et mudras (signes des mains).
Après les dynasties Tang et Song, Zhu You Ke est devenu une spécialité médicale qui utilisait des charmes pour traiter les maladies.
Elle a été rejetée par le taoïsme et considérée comme mauvaise. En fait, il existe également des prêtres taoïstes dans le taoïsme qui utilisent des charmes pour traiter les maladies.
Selon la « Liste officielle des dynasties passées lì dài zhí guān biǎo” 历代职官表», Zhu You Shu n'était pas mentionné dans les institutions médicales officielles avant la dynastie Zhou(1046-256 BC) jusqu'à la dynastie Tang (618-907 AC), mais c'était l'un des quatre principaux départements du « Bureau médical impérial » de la dynastie Tang.
Sun Si
Miao (581-682) , médecin de la dynastie Tang, a accordé une attention
particulière à l'influence importante de « l'intention » sur la « médecine »
dans la pratique clinique et a déclaré pour la première fois clairement qu''un médecin a en utilisant sa
propre intention est un bon médecin".
Dans "Supplément aux prescriptions pesant mille Liang d’or pour les situations d’urgence (Qian Jin Yi Fang)"; Sun Si Miao (581-682) a consigné les techniques interdites dans les volumes 29 et 30 ; pour la plupart des talismans taoïstes et des incantations secrètes, populaires parmi le peuple et pratiqués par les alchimistes; provenant de littératures médicales antérieures et de la propre expérience clinique de Sun Si Miao.
Le volume 13 de « Annotation de Zhi Zhai Shu Lu » de Chen Zhen Sun sous la dynastie des Song du Sud dit : « Trois volumes de « Qian Jin Yi Fang » ont été écrits par Sun Simiao. « Qian Jin Yi Fang » était terminé. J'avais peur qu'il puisse être laissé derrière moi. , donc je l'ai utilisé à cette fin et je l'ai également préfacé moi-même. À la fin, il peut aussi être utilisé comme une technique interdite, et il peut être utilisé de plusieurs manières
De la dynastie Tang à la dynastie Ming
(1368-1644), le nom de Zhu You Shu
a disparu des archives officielles.
Zhu You Shu est réapparu à l'hôpital de Tai Yuan, la plus haute institution médicale de la dynastie Ming, et Zhu You Shu a été reconnu et soutenu par la plus haute institution médicale. Par exemple, sous la dynastie Ming , l'Hôpital Impérial a créé treize départements médicaux du Zhu You.
Zhang Jingyu, médias de la dynastie Ming, a fait une analyse détaillée de la thérapie de Zhu You : Le but de Zhu You est de soulager la cause de la maladie, et il comprend également une thérapie psychologique qui surmonte les émotions et les aspirations. Il ne peut pas guérir toutes les maladies , et il doit être utilisé pour les maladies mineures. Si vous êtes inquiet et confus, vous pouvez utiliser des mantras pour calmer votre esprit.
Après avoir été retiré de l'hôpital impérial sous la dynastie Ming, la technique ne s'est répandue que parmi le peuple.
« Zhu You » a été démantelé et intégré dans le système théorique de la médecine traditionnelle chinoise et a été abandonnée par la médecine traditionnelle chinoise et les médecins dès la dynastie Qing (1644-1912), et la plupart des techniques mystérieuses qu'il contient est devenue une pure « magie », trop compliqué pour permettre à plus de gens de connaître l'art du Zhu You Zhu, qui est issu de compétences médicales et elles ont été perdues.
Cependant les Mandchous croient en la religion Sa Ma / Sà Mǎ 萨玛 , et en plus des médicaments habituels pour les malades, ils conservent toujours la coutume de « bondir pour les dieux “Tiao Shen / Tiào Shén 跳神" afin de chasser les fantômes et les dieux.
Style de danse chamanique Mandchou |
Wu
Tang, un
expert des maladies fébriles de la dynastie Qing, a déclaré : " Je dis que quiconque soigne des blessures
internes doit nécessairement d'abord vous souhaiter la cause. Pour le reste de
ma vie, j'ai été capable de faire cela et guérir des maladies, telles
qu'une distension abdominale unique, maladies du bois et de la terre, du sang
sec, de la tuberculose, des étouffements, nausées, de la folie, la liste
est longue".
Pour des raisons historiques, la thérapie Zhu You a été interrompue depuis près de deux cents ans et est sur le point de disparaître. Cependant, en raison de l'effet curatif miraculeux et remarquable de Zhu You, il s'est répandu parmi la population et il est également salué par de nombreuses personnes âgées comme « l'arme nucléaire de la médecine traditionnelle chinoise ».
Le chamanisme médical Zhu You a été interdit en Chine notamment depuis la Révolution Culturelle mais depuis quelques années elle refait son apparition. Encore aujourd'hui, dans les zones rurales où il y a une pénurie de traitements médicaux et de médicaments, certains médecins traditionnels qui vont de village en maison pour soigner les maladies utilisent le Zhu You Shu. Il a même sa place dans les métropoles modernes et animées.
Aujourd'hui, Zhu
You Shu n'est plus visible dans le système médical formel, mais diverses
histoires et rumeurs sur Zhu You Shu
apparaissent de temps en temps dans les documents historiques médicaux et dans le
folklore.
Dans la région nord du Shaanxi, où se trouve le mausolée de l'empereur jaune Xuanyuan, fondateur des sciences humaines chinoises, Zhu You Shu était autrefois très populaire.
Elle n'a pas été perdu aujourd'hui et est même utilisé par toutes les familles, mais elles ne le savent tout simplement pas. mais sa forme a considérablement changé. Cependant, comme la technique originale du Zhu You est étroitement liée à la croyance aux fantômes et aux dieux, elle est souvent considérée comme superstition dans les temps modernes.
Dans certaines librairies taoïstes, vous pouvez
parfois voir à vendre "Les treize branches de Zhu You" reliés par un
fil. Les charmes à l'intérieur sont pleins de mystère.
"Zhu vous Shu" avait à l'origine la même origine que la sorcellerie et était principalement utilisé pour traiter les maladies causées par des troubles psychologiques.
Utiliser des sorts pour soigner des maladies peut
permettre au jeteur de sort d'économiser beaucoup d'énergie, de réduire ses propres
pertes et d'obtenir le double du résultat avec la moitié de l'effort. Les sorts
ont plusieurs caractéristiques telles que la direction, la pensée et le
ciblage. Ils peuvent non seulement guérir des maladies, mais aussi contrôler
les gens. Ils peuvent même transmettre des informations à des substances
cachées et avoir des fonctions et des effets spécifiques dans la mobilisation
de l'énergie de la nature.
En rejetant toutes les superstitions, nous découvrirons que les sorts ont une base scientifique et qu'ils ne doivent pas être complètement niés : après tout, ils proviennent de la recherche d'une vie meilleure par les gens.
Zhu You n'est en fait pas une méthode taoïste, mais
provient d'une ancienne sorcellerie. Zhu
You Shu est d'ailleurs appelé sorcellerie dans certains endroits. La
sorcellerie est également une branche de Zhu
You Shu dans une culture appelée Nuo à Xiang Xi, Hunan.
Ge Hong, un prêtre taoïste de la fin de la dynastie des
Han de l'Est, en parle comme une méthode d'incantation interdite, qui est très
claire et éprouvée, qui pouvait guérir le maladies et être utilisée pour se
défendre contre les épidémies, morsures de serpents, blessures par armes,
etc.
Zhang Lu fonda le « taoïsme fantôme », une secte axée sur les fantômes et également une évolution des sorciers.
Dans les temps anciens, les médecins étaient des chamanes qui entretenaient un culte primitif avec la nature , et c’était le cas de presque tous les groupes ethniques du monde. À partir du culte primitif, les ancêtres ont créé une série de ce qu'on appelle la sorcellerie. La sorcellerie primitive est la véritable raison de la formation de toute la magie. Les sorts originaux provenaient des bénédictions des anciens sorciers pour adorer les dieux. Le sorcier utilise sa magie pour chasser les fantômes et les dieux afin de soulager les catastrophes, de sauver les gens et de guérir les maladies. Ils peuvent même ressusciter les morts.
Si une personne souffre d'une maladie difficile ou compliquée, demandez-lui d'accomplir des rituels, de réciter des mantras, de dessiner quelques talismans sur du papier jaune et de les coller sur le linteau de la porte, et la maladie sera guérie. Le papier jaune sur lequel sont écrits les talismans taoïstes est un papier talisman spécial teint avec du curcuma spécial. Certains médicaments chinois précieux comme les os de tigre , les perles, le musc, etc. sont souvent ajoutés lors de la production. Parce que le papier talisman contient une variété d’ingrédients de médecine traditionnelle chinoise, il est naturellement très efficace dans le traitement des maladies. De plus, lors du processus de livraison des talismans, une soupe médicinale est souvent utilisée pour livrer les talismans.
D'autres disent que le Dr Zhu You Ke
utilisait également des médicaments, mais au lieu d'utiliser des herbes de la
Materia Medica de Shen Nong, il utilisait des médicaments étranges, comme une
paire d'yeux de hibou, de l'urine de tortue et du sang de hérisson.
Par conséquent, dans les temps anciens, les deux mots « sorcier » étaient toujours liés ensemble.
Au cours des dynasties
Tang et Song, la « sorcellerie » et la « médecine » se sont progressivement
séparées en branches indépendantes, et finalement ce qu'on appelle la «
psychologie » des temps modernes a vu le jour.
Au cours des générations suivantes, la méthode médicale de traitement des maladies avec des médicaments a été inventée et des médecins qui n'utilisaient pas la sorcellerie sont apparus, de sorte que la « sorcellerie » et la « médecine » ont été séparées. En conséquence, la médecine est devenue indépendante de la sorcellerie et la médecine traditionnelle chinoise est née. Au cours de la période des printemps et des automnes, une nouvelle science médicale, la médecine traditionnelle chinoise, a été créée.
« Dix Sorcières » sont mentionnées dans le « Classique des montagnes et des mers Shan Hai Jing山海經» : Wu Wei, Wu Ji, Wu Pan, Wu Peng, Wu Gu, Wu Zhen, Wu Li, Wu Di, Wu Xie et Wu Luo. Ces dix sorciers étaient à cette époque les célèbres Zhu You Shi, et ils ont guéri de nombreux patients. Il y a aussi « six sorcières » dans « Hai Nei Xi Jing » : Wu Peng, Wu Di, Wu Yang, Wu Lu, Wu Fan et Wu Xiang. Selon les archives, ils savaient comment fabriquer l’élixir d’immortalité et étaient également d’excellents maîtres Zhu You.
« La médecine et la sorcellerie ont la même origine. » C’est-à-dire que les racines des médecins chinois d’aujourd’hui viennent des pionniers de la médecine du passé – la « sorcellerie ». Plus tard, avec le développement du confucianisme, la médecine a établi sa propre base théorique tandis que la base théorique du confucianisme s'est formée.
Le cœur de la médecine traditionnelle chinoise est le Qi, donc toutes les techniques de médecine traditionnelle chinoise utilisent le Qi, que ce soit le massage, l'acupuncture, le tuina, la médecine traditionnelle chinoise, les moxas.
Le Zhu You Shi opère également au niveau du Qi. Ils utilisent tous les deux le Qi, mais il existe des différences évidentes entre eux : seule la thérapie Zhu You Shu utilise le Qi directement sans intermédiaire, tandis que les autres l'utilisent indirectement. C'est la différence fondamentale entre la thérapie Zhu You Shu et les autres thérapies.
Le Qi de Zhu You pénètre dans le corps et agit directement sur la zone touchée, sans tourner autour du pot, atteignant directement le foyer de la maladie. Selon les mots de la médecine chinoise, « le Qi atteint l'endroit malade », donc il change les choses rapidement. et a la réputation d'une «arme nucléaire ».
Zhu You Ke est une école de compétences médicales anciennes, Alors, comment pouvons-nous utiliser le Qi directement ? Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est le Qi en pratiquant le Qi Gong ? Si vous ne savez pas à quoi ressemble le Qi dans votre propre corps toute votre vie, il est encore moins probable que vous sachiez à quoi ressemble le Qi dans le corps des autres, et bien sûr, par suite impossible de savoir à quoi ressemble la médecine traditionnelle chinoise. C'est aussi la raison pour laquelle le niveau de notre médecine traditionnelle chinoise est actuellement relativement faible. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser le Qi, vous devez d'abord persister dans la pratique et enrichir votre propre Zheng Qi.
Seule une très petite partie du Qi positif est retiré du corps pour ressentir le Qi positif de la nature, et le Qi positif de la nature est utilisé pour agir sur le patient afin de changer le champ énergétique du patient. C'est le principe du traitement de Zhu You Shu. Puisque l'énergie positive de la nature est illimitée, elle augmente considérablement le pouvoir de traiter les maladies, la thérapie Zhu You Shu est donc «l'arme nucléaire» de la médecine traditionnelle chinoise.
Son principe de base est d'ajuster l'aura et l'énergie du corps humain en chantant des mantras, des sorts, des prières, etc., afin d'atteindre l'objectif de traiter les maladies.
L'énergie positive de la nature est anthropomorphiquement appelée « dieux » par les chinois.
En comprenant cela, il n'est pas difficile de comprendre la phrase « Zhu You signifie dire aux dieux la cause de la maladie et à prier pour leurs bénédictions ».
Alors, comment prier et communiquer avec
les dieux pour mobiliser l’énergie positive de la nature ? Les débutants
doivent recourir à certains outils, à savoir : talisman, épeler, envoyer et
transformer.
Lors du diagnostic des maladies, les médecins
ordinaires examinent généralement s'il existe des blessures externes et
internes, des émotions négatives, un régime alimentaire et une vie quotidienne,
etc. Les médecins taoïstes doivent également prendre en compte trois autres
facteurs, l'un des qui est le destin ; le deuxième concerne les fantômes et les
dieux ; le troisième est le Feng Shui.
C'est-à-dire regardez la raison pour laquelle le
patient est tombé malade : y a-t-il une malchance dans l'année et est-il
destiné à connaître un tel désastre ? Est-ce un créancier ennemi venu recouvrer
des dettes ? Ou est-ce causé par de mauvais esprits ? Ou est-ce causé par le
mauvais Feng shui de la maison ou de la maison ? Ceux-ci doivent être pris en
compte dans le processus de jugement spécifique.
Par exemple, du point de vue du Feng Shui, si vous
vous couchez sous une poutre, ce qui fait que la poutre appuie sur le dessus,
vous aurez plus de rêves, de panique et de stress mental.
En termes de méthodes de traitement spécifiques, la
médecine taoïste, outre l'acupuncture, les décoctions, l'or et les pierres, les
massages et les massages de la médecine traditionnelle chinoise, considère
également la prolongation de la vie, l'exorcisme et le traitement des maladies,
le conditionnement Feng Shui, le Fu Zhen, etc.
Tout le monde est relativement familier avec les
sorts (y compris ceux considérés comme interdits[i]),
et comprend tous les effets magiques des
sorts. Pour les douleurs ou autres symptômes, pour autant qu’il s’agisse de
lésions fonctionnelles, l’utilisation de charmes est suffisante.
La méthode
dite d'envoi consiste à effectuer un transfert
de Qi. En principe, elle est similaire à la chirurgie de la médecine
occidentale, mais il s'agit d'une chirurgie invisible de l'état Qi qui enlève
vos lésions au niveau du Qi.
Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise
pense que les tumeurs sont causées par l'accumulation d'énergie pathogène.
J'aimerais que vous puissiez en
utilisant cette méthode. Déplacez-le ailleurs ou vers un arbre.
La méthode d'envoi consiste à éliminer cette accumulation d'énergie pathogène et à transférer la tumeur à l'arbre, car la vitalité de l'arbre est plus forte que celle des humains, et à laisser l'arbre digérer lentement la maladie sur une période de temps. Il faut donc choisir des arbres grands et forts. Si nous choisissons des arbres petits, ils mourront en moins d'un mois.
Si la méthode d'envoi est le transfert de l'énergie de la maladie vers l'extérieur du corps, alors la méthode de déplacement de l'essence et de transformation du Qi consiste à digérer le foyer de la maladie in situ. Tout comme un criminel se transforme en une nouvelle personne, un mauvais tissu se transforme en un bon tissu, et nous n'avons pas nécessairement besoin de le transférer hors du corps.
Le soi-disant " déplacer l'essence et changer le qi " signifie changer le mental et les émotions du patient afin que son Qi et son sang reviennent à la normale et à la douceur. L'essence, l'énergie et l'esprit de l'humain ne font qu'un. Lorsque l'esprit n'est pas sous contrôle ou que les six esprits n'ont pas de propriétaire, l'essence et le qi seront également anormaux. Si l'esprit est attaché à un endroit, l'essence sera attachée au même endroit et le Qi ne circulera pas facilement. Par conséquent, il est nécessaire de changer son esprit à travers Zhu You , afin d'atteindre l'objectif de « déplacer l'essence et changer le Qi ».
Zhu You ne
peut guérir toutes les maladies : Limites du Zhu You Shu
Même lorsque la cause des maladies est connue, le traitement ne guérit pas forcément, ce qui signifie qu'alors la méthode de bénédiction ne fonctionne pas.
Bien que Zhu You ait des effets curatifs miraculeux, nous ne pouvons pas le diviniser indéfiniment, ni penser qu'il est tout-puissant, ni penser qu'il peut guérir toutes les maladies. Zhu You ne peut être considéré comme une thérapie magique qui peut guérir toutes les maladies.
Bien sûr, Zhu
You a aussi ses limites et ses
défauts.
Tout d’abord, la naissance humaine, la vieillesse,
la maladie et la mort sont des lois naturelles. Lorsque la maladie atteint un
certain niveau, le patient atteint le point de mort : son corps tout entier est
affaibli, son énergie est épuisée et sa vie devrait prendre fin. Par exemple, Zhu You Shu est impuissant face à certaines maladies complexes et graves, comme le cancer, les maladies cardiaques, l'insuffisance rénale, etc.
Deuxièmement, certains patients ne sont pas proches
de vous. Le soi-disant destin fait référence à sa confiance en vous et à sa
volonté de bien accepter votre traitement et de suivre les ordres de votre
médecin. Parce que certaines personnes ne comprennent pas la thérapie Zhu You , elles auront une attitude
sceptique. Cette attitude sceptique formera une barrière qui vous empêchera de
mobiliser l'énergie dans leur corps, de sorte que l'effet curatif ne sera pas
évident. C'est ce qu'on appelle " fidélité et spiritualité", si vous
n'y croyez pas, cela ne marchera pas".
Troisièmement, Zhu
You Shu peut également être utilisé à mauvais escient. Par
exemple, certaines personnes utilisent Zhu
You Shu pour maudire les autres ou commettre une fraude afin d'obtenir des
biens.
Zhu
You Shu peut également entrer en conflit avec les
valeurs et les normes juridiques de la société moderne. Par exemple,
certaines personnes sont trop superstitieuses à l'égard de Zhu You Shu et refusent un traitement médical formel ou violent
l'ordre public et les bonnes coutumes.
Quatrièmement, les catégories sont trop compliquées, de sorte que l'art de Zhu You zhi, qui a été transformé à partir de compétences médicales, ne peut pas être connu d'un plus grand nombre de personnes.
Bien que « Zhu You Shu» puisse guérir toutes sortes de maladies et même guérir les dieux (esprits), si elle n'est pas utilisé correctement, les effets secondaires peuvent être très graves, allant de la mort à la colère des dieux.
科 Kē discipline / science / service / branche / section / famille
Sous la dynastie Tang, le Bureau médical impérial de l'hopital Tai Yuan était divisé en quatre départements, mais il avait crée un "Département de malédiction et des interdits".
Sous la dynastie Yuan et Ming, l'hôpital impérial comptait treize départements médicaux, dont le département "Zhu You ke", bien que le statut officiel de Zhu You ke ait été méprisé par les médecins aux concepts traditionnels.
Le premier département s'appelle "département
de pulsologie (Da Fang Mai Ke / Dàfāng mài
kē 大方脈科"Branche
du grand pouls équilibré", et Xia Fang Mai Ke / Xiǎo fāng
mài kē"Branche du petit pouls
équilibré小方脈科") et de pneumologie qui
traite les maladies désormais connues sous le nom de médecine interne:
fièvre typhoïde, mucosités et asthme, toutes maladies internes et médecines
diverses)
Le deuxième département est appelé "département du vent Zhu feng ke / Zhū
fēng kē诸风科',
qui traite les engourdissements, paralysies et accidents vasculaires cérébraux,
la paralysie, etc.
Le troisième département est appelé "obstétrique fœtale" (Tāi chǎnkē 胎产科), qui
comprend l'obstétrique et la gynécologie, les soins et traitements prénataux et
post-partum traitant principalement : les maladies prénatales, post-partum et
gynécologiques.
Le quatrième département est celui de l'ophtalmologie (Yǎn Mù kē眼目科), traitant les maladies oculaires et la maladies oculaires épidémiques, y compris l'épidémie de conjonctivite et de cataracte. Dans les temps anciens, les maladies oculaires ont toujours été l'une des maladies les plus tenaces des êtres humains, c'est pourquoi Zhu You Shu dispose de méthodes spéciales pour traiter cette maladie tenace
Un chinois a relaté que lorsqu' il était enfant, il a vu un sorcier qui connaissait Zhu You Shu soigner une femme du village qui avait des difficultés à accoucher. L'auteur a eu la chance de le voir de ses propres yeux. C'est un peu miraculeux : une femme enceinte atteinte de dystocie a accouché naturellement immédiatement après avoir bu l'eau du talisman et le sorcier lui a administré une injection.
Cependant, l’obstétrique fœtale ne s’adresse pas
uniquement aux humains, elle peut également traiter les animaux. l y a beaucoup
de truies dans les zones rurales qui ne peuvent pas donner naissance à des
porcelets. Beaucoup d'entre elles demandent à ces sorciers de brûler un
talisman et de le brûler dans un bol d'eau
Le cinquième département est celui de la "pédiatrie" (Xiǎo'érkē 小儿科) traitant principalement : les convulsions infantiles, la malnutrition et autres maladies. Dajiang Shuoshuo relate ce qu'il a vu quand il était enfant. Lorsque les enfants ont peur ou pleurent sans cesse, ils viennent. Premièrement, on brule des talismans transformés en eau pour que les enfants puissent les boire. Deuxièmement , il sera procédé à "l'appel de l'âme". C'est une autre des méthodes conventionnelles menitonnées dans le traitement de Zhu You Shu. Cette méthode est encore utilisée dans certains endroits.
Le sixième département est celui de la dentisterie buccale
(Kǒu Chǐ kē口齿科Kou 口 bouche 齒 chi dent), qui traite les maux de dents, arthrose et maladies
laryngologiques.
Un
chinois relate ce qu'il a vu étant enfant. Une personne qui mangeait du
poisson, s'était coincé une arête dans la gorge. A cette époque, un sorcier qui
savait comment prier a brûlé un talisman pour le transformer en eau et l'a fait
boire . l'arête s'en est allé.
La méthode la plus simple pour traiter les os et la
gorge coincés est communément connue sous le nom de "Eau de Jiulong Jiǔlóng shuǐ九龙水", également appelée "eau de transformation des neuf os de Jiulong" et est
spécialement utilisée pour traiter les arêtes de poisson et les arêtes coincées
dans la gorge.
". Tenez le bol d'eau avec la main tenant la
main gauche, dessinez avec la main droite en mudra de l'épée dans l'eau du bol.
le talisman " Miǎo jīng diàn "
(caractères chinois traditionnels淼miǎo étendue d'eau / infini晶 jīng éclat / cristal / brillant 電diàn éclair/ électricité) tout en
chantant un mantra
Avec le mantra, le bol se transforme en bord de
mer, la gorge se transforme en un bassin profond, les neufs dragons retournent
dans la grotte et se transforment en boue.
Après avoir récité le mantra, dessiner encore trois
autres symboles dans le bol avec la main droite et réciter à nouveau le
mantra. Ensuite, le pied gauche et le pied droit marchent sur les différents
personnages dessinés respectivement et utilisent les mots "pluie" et
"fantôme" pour combiner d'autres symboles et dessinent un total de
neuf symboles, appelés "neuf dragons entrant dans la mer".
Différents mantras peuvent être prononcés :
1. Il y a un roi dans ma famille et le Roi Dragon est mon parent. Jiulong vient absorber l'eau, et pulvérise Wuxiangxin wú jiā yǒuyī jūn, lóngwáng shì wú qīn. Jiǔlóng lái xīshuǐ, qǐ pēn wū xiāng xīn. 'eau, ils projettent l'esprit sans forme.
2.
L'élixir d'os de chien, l'élixir d'os fantôme, neuf dragons vous transformeront en un bassin profond. Ce bol d'eau se transformera en mer de l'Est , et la gorge se transformera en un bassin profond de dix mille pieds de long. tán, jiǔ Pilule d'os de chien, Pilule d'os de fantôme, Neuf Dragons vous transformez en un bassin profond. L'eau de ce bol se transformera en océan de l'Est et votre gorge se transformera en un bassin profond de dix mille pieds
Le dragon entre dans la grotte. J'obéis : Le Seigneur Suprême est aussi urgent que la loi et l'ordre. lóng rù dòng. Wú fèng : Tài shàng lǎo jūn jí ji rú lǜlìng chì. Le dragon entre dans la grotte;
3. Les neuf dragons jaunes sont descendus du bassin profond pour transformer les os en pilules d'os de la montagne Tungu, et ont demandé à M. Li de la montagne Maoshan de diviser le tonnerre du ciel et de transformer les cendres en cendres. Tūn gǔ shān huà gǔ dān jiǔtiáo huánglóng xià shēn tán qǐng dòng máoshān lǐ lǎo jūn pī xià tiān léi huà gǔhuī fèng tài shàng lǎo jūn sān máozhēnjūn jí ji rú lǜlìng.
La pilule de cinabre avalée a fait fondre la montagne d'os. Les neuf dragons jaunes sont descendus dans le bassin profond et ont invité le vieux souverain de la Montagne Maoshan à abattre le tonnerre du ciel pour la fendre et la transformer en cendres d'os. Je lui présente mes respects. L'urgence est comme une loi.
Si votre gorge est coincée avec des os de porc, les personnages devaient être une combinaison de "pluie雨 yǔ ", "fantôme鬼 guǐ " et "tigre虍 hǔ ". S'il s'agit d'os de poulet, le mot "tigre虍 hǔ " est remplacé par le mot "phénix凤 fèng ". S'il s'agit d'une arête de poisson, le remplacer par le mot "dragon龙 lóng ". Enfin il est demandé au patient de boire le bol d'eau face à l'est pour résoudre le problème.
La septième branche s'appelle "Département de la variole et des éruptions
cutanées" (伤寒 shāng hán fièvre typhoïde /
typhus / typhus abdominal). Dans les temps anciens, il y avait de nombreux
fléaux. dans le sud, il y a plus d' éruptions cutanées, de variole, voire les
piqûres de moustiques. La désintoxication, relève de cette branche
Le huitième département s'appelle le "Département de traumatologie et de l'orthopédie 伤折科Shāng zhé kē", qui traite les contusions et blessures causées par divers insectes et animaux).
Le neuvième s'appelle
"département d' Otolaryngologie (Ěrbí kē 耳鼻科)" qui traite surdité, épistaxis et toutes maladies de
l'oreille et du nez).
Le dixième s'appelle "Département des plaies et gonflements Chuāng zhǒng kē 疮肿科"qui traite les plaies, les ulcères, furoncles, l'acné, l'eczéma, les plaies malignes, la gale, les gonflements, les dermatoses.
La onzième st le "Département des métaux Jīn zú kē金簇金鍊"
, aussi 'appellé "pointe
de flèche en métal" , car il traite les maladies causées par des blessures
par les métaux , telles que des blessures causées par des épées et des armes à
feu, ou des blessures causées par le binage sur les terres agricoles. De nos
jours, il existe à l'hôpital une sorte d'injection appelée injection
antitétanique, qui traite également ce problème.
Le douzième est le "département des livres interdits
Shū jìn kē 书禁科" (pour
exorciser les fantômes, supprimer les
mauvais esprit, éloigner les poisons et traiter les maladies ( Zhu You祝由)
La culture Nuo, forme culturelle la plus
ancienne de chine, est enregistré depuis le début de l'écriture en chine. C'est
le rituel le plus primitif pour exorciser les fantômes et les épidémies dans la
Chine ancienne. pour conjurer épidémies et offrir des sacrifices. Nuo est à
l'origine une activité dans laquelle les anciens ancêtres portaient des masques
pour chasser collectivement les épidémies et les fantômes, notamment sous forme
de danse. Cette branche dispose d'une
multitude de méthodes pour traiter les maladies et sauver les gens, utilisant
des insectes domestiques蛊 gu pour traiter les maladies et sauver les gens.
Le treizième est le "Département de l'Acupuncture avec une aiguille de pierre拼音Biān zhēn kē 砭针科"pour traiter des maladies telles que l'épilepsie, les
rhumatismes et les douleurs musculaires et osseuses.
Entre la dynastie Yuan et la dynatie Ming, il y eut de légères modifications de ces 13 départements. C'est pouquoi j'ai également trouvé citer le département "Médecine interne et chirurgie内外科Nèi wàikē", qui traite des toxines, strangurie,
hémorroïdes et tous autres mauvais symptômes, à moins qu'il ne fut rattaché à l'un
des 13 cités précédemment et le "département des aphrodisiaques".
Le titre "Zhu You Ke" a quitté le système national d'enseignement médical au cours de la cinquième année du règne de Longqing sous la dynastie Ming ( 1571 ). À partir de ce moment-là, le taoïsme est devenu l'espace principal pour la survie et le développement de « Zhu You », et la demande du peuple pour un traitement médical alchimique a été portée par le taoïsme.
Les treize départementsde Zhu You font référence aux treize maladies majeures qui peuvent être traitées, tout comme l'hôpital actuel
Les 13 sujets / Méthodes de traitement du "Zhu You Shu"
Parmi eux, les techniques secrètes transmises par l'éthique médicale sont divisées en treize matières, appelées "les Treize sujets de la médecine céleste"
Il est fait référence aux 13
sujets/méthodes de traitement de Zhu You dans le texte ancien « Huang Di Nei Jing », pour se connecter à votre moi supérieur afin de
recevoir la meilleure récompense. Ce sont les 13 sujets de traitement du "Département des livres interdits Shū jìn kē 书禁科
Les méthodes de traitement de divers sujets sont
principalement basées sur les classiques de la secte taoïste "Lingbao líng bǎo pài灵宝派" “líng bǎo lǐngjiào jì dù quánshū灵宝领教济度全书
Livre complet d'enseignement de Ling Jiao"
édité par Lin Lingzhen/ lín líng zhēn林灵真 de la fin de la dynastie
Song et du début de la dynastie Yuan ) . Les contenus principaux sont ceux
contenus dans Cún sī xuán miào存思玄妙consigner la pensée
mystérieuse ·咒 zhòu incantation et Fú
jiǎn zhífàn符简执范appliquer un talisman. fú符
Les méthodes utilisés incluaient non seulement le déplacement du Qi, mais les incantations (mantras), bénédictions, mais aussi les talismans, les techniques de pincement, les méthodes interdites, les méthodes de bénédiction, ainsi que la thérapie par suggestion, la psychothérapie, l'hypnothérapie, la musicothérapie, etc. Mais de manière générale, il est divisé en deux parties : méthodes de talisman et méthodes interdites.
La récitation de la calligraphie taoïste et des mantras, elle doit être coordonnée avec des techniques de pincement. ( 掐诀qiā jué telles que des techniques de préhension (Wo Jie), des formules divines (shen jue), techniques manuelles (shou jie), qui font référence aux doigts pinçant certaines parties de la paume de la main ou les combinant dans une posture fixe. Cela sert à invoquer des dieux et des fantômes et à maitriser les mauvais esprit. Le pincement est ce qu'on appelle la clé. Le pincement a une grande relation avec les points d'acupuncture.
" Huang Ting Jing" dit : "Le Zi est une porte pour contrôler la prospérité et le déclin des personnes. Si la main peut être tenue, tout le corps sera béni. Si vous pincez le Zi l'eau des reins sera forte, et si vous pincez Wu, le feu du cœur sera fort... "
Liu He cite dans sa formation
1.
Souffler Da Fa (expulser les influences négatives)
2.
Soulagement de la douleur
(activation du niveau subconscient)
3.
La Paume du Bouddha (active les
mains guérisseuses)
4.
Méthode de réglage de l'énergie
des os (en utilisant le Qi et l'intention)
5.
Loi d'interdiction de l'eau
(gestion de l'eau pour la guérison)
6.
La guérison magique par les 4
couleurs
7. La grande loi de l'élimination du
mal par les mudra et l'ouverture des points du Vaisseau Conception
8.
l'hypnose en se connectant aux
planètes
9.
Méthode de prise de médicaments
dans l'univers : Les 7 planètes sont comme 7 médecines et les talismans sont
comme une médecine invisible.
10. Méthode de l'aiguille d'or sans
ombre : L'aiguille dorée allume et transforme
11. Influence des ancêtres
12. Talismans
13. Mantras et incantations
Selon le "Zong Lu de Sheng Ji : Fu Jin Men" compilé par l'Empereur Hui Zong de la dynastie Song "Par exemple, Zhu You Ke a utilisé des méthodes telles que le chant d'incantations (mantras), le dessin des talismans, les techniques interdites, le pas de Yu, la peinture du sol, la pulvérisation d'eau, le crachat, l'application de médicaments, la combustion de l'encens, des massages, l'invitation des dieux ainsi qu'une série de rituels et d'actions correspondantes pour prier les dieux et les fantômes afin d'éliminer la cause de la maladie.
La phytothérapie (La phytothérapie ici n'est pas la phytothérapie achetée en pharmacie, mais le sorcier la trouve lui-même et la mâche avec sa bouche.)
On dit que dans les temps anciens, ce n'était pas
seulement Shen Nong qui en goûtait,
mais Bai Cao, en fait, de nombreux
chefs de tribus étaient compétents en médecine. Les dirigeants des temps
anciens, qui n'avaient pas de compétences médicales, n'étaient pas qualifiés pour être des
dirigeants. Par exemple, l'empereur Yan, l'empereur Huang et Chi You, ces
dirigeants avaient tous des connaissances
et compétences médicales. Selon la légende, Zhu
You, en tant que dirigeant de San
miao, une ancienne tribu ethnique apparenté aux Miao, connaissait des
compétences médicales et il était normal qu'il goûte aux plantes médicinales.
Le talisman est le décret des dieux et des bouddhas. Le talisman représente le pouvoir spirituel, les pensées et l'espace spirituel.
Les talismans sont un langage symbolique et les mantras sont des symboles de langage. Ils dépendent les uns des autres et se complètent.
Selon les prêtres taoïstes et les alchimistes, les talismans sont des armes magiques secrètes qui permettent aux hommes de communiquer avec les dieux, ils ne peuvent donc pas être dessinés avec désinvolture. Il y a un dicton selon lequel «si vous écrivez un talisman sans connaître la clé, les fantômes et les dieux se moqueront de vous ; si vous savez dessiner des talismans et connaissez la clé, les fantômes et les dieux crieront de surprise»
Les talismans étaient des outils permettant aux gens d'exprimer leurs espoirs aux dieux et d'essayer de changer leur situation en s'appuyant sur des pensées puissantes.
Le talisman est un symbole énergétique découvert
par les anciens pour que les humains communiquent avec l'univers. Une fois
maîtrisé ce mystérieux symbole énergétique, il devient possible de mobiliser le champ
cosmique de manière ciblée au service de la santé physique et mentale humaine.
L'effet du talisman vient principalement de
l'existence d'ondes de pensée. L'encre, les mantras et les empreintes de mains
du lanceur de sorts renforcent tous les pensées. Cette pensée contrebalance les
ondes dimensionnelles, réduisant l'interférence des ondes dimensionnelles
inappropriées.
Dans la théorie des talismans taoïstes, il est
avancé que l'élixir intérieur et le mouvement du Qi sont la base de l'écriture
du talisman. On pense que l'esprit du talisman dépend entièrement du mouvement
du Qi, et il en va de même pour Zhu You
Shu.
Autrefois, un talisman pouvait être écrit ou écrit sur le corps quelque part : sur le dos de la personne ou sur le kyste ou la partie cancéreuse d'une personne.
Le talisman convertit et évacue. Là encore c'est par la vibration.
Je vous souhaite une bonne santé et bonne chance dans toutes les maladies |
Autrefois, on utilisait pour écrire les talismans des papiers de certains arbres, qui n'avaient pas la même vibration. Les sapins sont toujours verts dans les 4 saisons. Leur vibration et leur énergie bénéficient énormément à la vésicule biliaire et au foie. Les arbres qui tombent dans l'eau comme les saules, c'est bien pour traiter les gencives, les problèmes de dents, ...
En automne, on met un talisman sur l'ail, puis dans la poche. En chinois, on dit "n'est pas fait comme l'ail", c'est-à- dire " ne fait pas semblant". Quand on met l'ail dans la poche, on a l'odeur de l'ail et c'est comme si vous l'aviez mangé. Mais vous ne l'avez pas mangé, si vous le mettez là cela fait une sorte de protection. Au niveau scientifique, l'ail est apprécié par le gros intestin (vous n'aurez pas de cancer du colon), tue énormément de microbes et de virus. C'est bien d'en manger, mais si vous ne voulez pas en manger, vous pouvez faire semblant de manger. Appliquer un talisman dessus et mettez le dans la poche.
Ensuite, après avoir appliqué les talismans, ils les brûlaient et ensuite, ils mettaient dans l'eau la poudre. L'eau et le talisman c'est de la médecine. C'est efficace.
On peut mettre le talisman dans une poche ou dans votre sac ou sur le corps pour se protéger.
Les sorts Zhu You Zhu You Shu sont divisés en deux types : Yin et Yang.
- Le Talisman Yin est envoyé directement aux dieux sous la forme de "brûler ou avaler", demandant aux dieux de chasser la peste et la saleté et de traiter les maladies. C'est similaire à la façon dont les médecins prescrivent des médicaments aujourd'hui
- Le Talisman Yang se présente sous la forme "d'accrocher ou porter" pour chasser le dieu de la peste et la saleté. Cela revient à prescrire une ordonnance de santé pour prévenir les maladies chez une personne en bonne santé. Après que le dieu de la peste ou l'insalubrité ait vu ce sort (ordonnance) , il n'osera pas soigner cette personne. Implanter un virus vous éloignera de cette personne.
Ce Talisman Yang est également similaire à une caméra installée à la maison. Lorsque les voleurs (dieux de la peste et de la crasse) verront la caméra, ils n'oseront pas la voler facilement, cela a donc pour effet de supprimer les mauvais esprits dans la maison.
Les
amulettes Zhu You Shu sont en fait
des mots écrits sur des sceaux, qui ont
ensuite évolué vers la calligraphie et la médecine psychologique. Aujourd'hui,
de nombreuses familles accrochent encore des calligraphies (amulettes Zhu You Shu) à la maison
Les talismans de calligraphie taoïste peuvent être divisés en deux catégories : les incantations générales et partielles.
Il existe des dizaines de talismans de bénédiction pour traiter diverses maladies, telles que
: guérir les maux de tête, guérir les douleurs de rosée, guérir les maux de
cœur, guérir les maladies pulmonaires, guérir les maladies rénales, guérir les
ecchymoses, guérir la toux, guérir l'asthme, guérir la paralysie, guérir les
maladies de l'oreille, guérir maladies du nez, éclaircir l'esprit et améliorer la vue,
dissiper le vent et l'humidité, solidifier les os et réduire la fièvre, etc. Il y a aussi des talismans impériaux.
Il existe des centaines de façons de dessiner un
talisman. Certaines nécessitent de faire des secrets, et penser aux dieux issus de leurs écrits et d'écrire, et
d'autres nécessitent de marcher debout
et de réciter des incantations. Ils sont très sophistiqués dans la
disposition du papier, l'étude de l'encre et l'utilisation des pinceaux. les
procédures sont parmi les plus complexes et les plus lourdes à donner le
vertige aux fidèles.
Les talismans étaient utilisés pour traiter les maladies. Il était parfois brûlé après avoir été dessiné et brûlé pour être bu par le patient.
Les principales caractéristiques du symbole utilisé sont :
1. Beaucoup sont composés de caractères chinois
2. l'écriture du sceau est utilisé au centre de la cible pour composer l’image.
3. La composition de l'image dépend de l'emplacement et de la nature de la maladie . Par exemple, le
caractère « terre土tǔ» est souvent utilisé dans les images des maladies de la rate et de l'estomac, les maladies dues à
l'humidité et le caractère « feu火 huǒ» est souvent utilisé dans les images de maladies du cœur, du foie
et des poumons, car la « terre 土 tǔ» peut nourrir la rate et
l'estomac et contrôler l'eau et le « feu火 huǒ» peut réchauffer le cœur et retenir le
métal, ce qui a beaucoup à voir avec l'analogie des cinq éléments. en médecine
traditionnelle chinoise.
4. Le mot « fantôme鬼 guǐ» est principalement
utilisé, et « fantôme » est utilisé pour attirer les « fantômes »,». En fait,
ce sont toutes des activités de la pensée humaine consciente.
5.Ces
structures symboliques pénètrent, stockent et relient les informations à haute
énergie des anciens maîtres d'arts martiaux et des scientifiques médicaux. Elles
constituent l'énergie des objets de l'univers. Les symboles énergétiques sont
des commutateurs pour l'échange d'énergie
entre les humains et l'univers.
6. Les
symboles se présentent sous forme de cercles, de points, de lignes, de lignes
droites, de lignes verticales, de lignes en S, de caractères oraux, etc. Ce sont tous des
symboles d'énergie cosmique. "Les personnes partageant les mêmes idées se cherchent." Dès que l’interrupteur sera allumé, l’énergie
cosmique sera dirigée et importée de manière ciblée vers les lésions du patient.
Ainsi, dans le "Talisman des 5 tonnerres五雷符章", le mot "pluie 雨 yǔ" est utilisé comme "'roi" et le mot "fantôme 鬼guǐ" comme "ministre". Chaque mot secret est un assistant, qui peut guérir les maladies et expulser les mauvais esprits.
Shàng尚est utilisé "le général", le mot 食"nourriture" agit comme
un soldat et d'autres caractères pour les symptômes agissent comme l'avant garde
pour traiter les maladies et exorciser les mauvais esprits. Par exemple,
"Shang Er Shi尚耳食"est le maître de toutes les maladies
et peut éliminer toute souffrance
Un talisman dessiné avec 170 caractères chassait
les maladies, calmait l'esprit et convoquant l'âme.
Quelques livres sur le Zhu You et les talismans Fu
existent, le plus important étant le《Zhu
You Shi San Ke》 (“les 13 branches de Zhu You”)
réédité à l'époque du Min Guo (début
du siècle dernier) mais qui n’est pas une compilation des techniques antiques.
Plusieurs talismans y sont très bien présentés de façon structurée pour les
maladies correspondantes, ce livre est donc un très bon accès à une tradition
écrite pluri-millénaire du Chamanisme mais les Chamans chinois disent que les
plus grands secrets sont dans notre Cœur pas dans les écrits, la transmission
orale est donc essentielle.
Les taoïstes appellent les mantras « formules orales », « mantras divins » et « mantras secrets ». En raison de son plus grand pouvoir magique, il est souvent utilisé avec des charmes de livres.
Livre des incantations |
Le mantra est une vibration, le mudra est une fréquence.
Les mantras sont des sons spécifiques émis par les praticiens lorsque leur pratique atteint un certain niveau. Ces sons, principalement des ondes infrasonores, peuvent résonner avec le corps humain. Si l'effet de résonance est bon, l'effet thérapeutique peut être obtenu. Le professeur Xie Huan Zhang a dit un jour : "Le sort a des propriétés physiques. Il peut produire des ondes infrasonores pour améliorer la fonction".
Un grand nombre de mantras existants sont « sans talisman », c'est-à-dire qu'ils récitent uniquement des mantras sans dessiner de talismans.
Le mantra de
bénédiction ou incantation est
aussi un mantra. Le pouvoir du mantra est assez puissant et mystérieux.
Selon les archives anciennes de la culture traditionnelle, les fonctions des mantras peuvent être grossièrement divisées en : prévenir les catastrophes, prier pour les bénédictions et la sécurité, accroître la sagesse, renforcer le corps et guérir les maladies, etc
La technique Zhu You utilise l'énergie et les ondes infrasonores générées par le sort pour limiter l'apparition et le développement de la maladie, inhiber les lésions et réduire progressivement les lésions jusqu'à leur disparition. Le même principe s’applique à la médecine moderne. Par exemple, les antibiotiques ne tuent pas directement les bactéries, mais inhibent leur croissance. Avec le temps, les bactéries meurent .
Le but de réciter des mantras et de pratiquer des exercices pour surmonter la faiblesse physique est en réalité une forme primitive de thérapie psychologique.
Étant donné que le sort condense des informations
spéciales dans la nature, la propre colère du lanceur plus l'aide d'énergie
cachée, son effet et sa puissance sont énormes. Il peut se propager dans des
endroits éloignés et faire vibrer les cibles, organes et autres substances
correspondants.
Les mantras peuvent être pratiques tels que "Qi trouble, Qi malade, pénètrent dans la terre"
Les mantras sont le langage de l'univers et les symboles du langage. Le mantra permet de remonter sa fréquence et de transformer le Qi. L'univers vous parle au travers des mantras par le tonnerre, par le vent, par les éclairs.
Lorsqu'un certain ton est émis et que vous
ressentez soudainement une forte sensation d'énergie dans votre corps et vos
mains, avec la plus grande vibration, c'est le « mantra ». Une fois que le Dan Tian Qi est plein et gonflé, utilisez la méthode de resserrement abdominal et de levage de l'anus pour soulever le Qi jusqu'à la vertèbre de la queue, de la vertèbre de la queue le long de la veine Du (Vaisseau Gouverneur) jusqu'à Da Zhui jusqu'à Bai Hui.
Lorsque vous prononcez le mot "Ma", faites un son guttural, fermez puis ouvrez les lèvres supérieures et inférieures, et ressentez un engourdissement au point VC22 Tian Tu et des vibrations dans les deux bras et paumes. Il peut guérir la laryngite, la toux et les douleurs au bras. Inflammation de l'épaule et du coude et d'autres maladies.
Lorsque vous prononcez le mot "ba", c'est un son labial. Fermez d'abord la bouche puis ouvrez-la. Le Qi intérieur pénètre dans le DanTian inférieur, le Ming Men et la taille d'avant en arrière. Alors, quel est le mantra du « son précis » ? Le soi-disant mantra est que chacun est différent et que vous devez le trouver vous-même. Lorsque vous recherchez le vrai son, vous devez allonger la prononciation de chaque mot du mantra et utiliser les cinq tons pour le ressentir attentivement. Recherchez-le ensuite mot par mot jusqu'à maîtriser tous les sorts.
Les sons produits par le mantra à six caractères sont étroitement liés aux organes internes, aux méridiens, au qi et au sang. Chaque mot et chaque son a son propre caractère unique, et le son guide le qi vers les parties correspondantes du corps humain.
"Le Mahavala Sutra" dit : "L'apparition
du vrai mantra, les sons et les mots sont tous constants, constants, immuables, le Dharma est comme ça, il n'est pas fait par artificialité.
Lors de la récitation du mot "Hum", les genoux sont
légèrement pliés et le son est sur les côtés. Les jambes descendent jusqu'à la
plante des pieds, ce qui peut guérir les membres inférieurs, les douleurs dans
les jambes, les articulations, les maladies des pieds et d'autres maladies.
Avant de faire le mudra, vous devez abaissez d'abord le Qi, c'est-à-dire placez
vos mains l'une sur l'autre au point Bai hui pour recevoir le Qi, puis guidez
vos mains le long du canal Ren (Vaisseau conception) jusqu'àu Dan Tian. Deux
autres qi sont divisés de Da Zhui vers sous les épaules et passer à travers les
paumes et les doigts. Ce n'est qu'alors que les mains peuvent faire divers
mudras.
Lors de la récitation du mot "Om", le son vient du
canal central et monte jusqu'à la gorge, et la bouche est légèrement rassemblée
derrière la bouche. Il sort du cavité nasale et remplit les sept orifices
concernés, ce qui peut guérir les maladies des yeux, des oreilles, du nez et de
la bouche".
Après des recherches médicales modernes, Zhu You Shu présente les avantages suivants : premièrement, il peut favoriser le métabolisme et compléter l'oxygène en améliorant la circulation sanguine, éliminant ainsi la douleur et accélérant la réparation des tissus ; deuxièmement, il peut ajuster le fonctionnement du système nerveux et améliorer la qualité du sommeil, renforcer l'immunité; troisièmement, en tant que méthode de traitement non médicamenteuse, elle peut éviter les effets secondaires et la dépendance aux médicaments.
Comparé aux méthodes traditionnelles de traitement de la toxicomanie, Zhu You Shu a des perspectives d'application très larges. En tant que traitement non invasif, rentable et pratique, il peut être utilisé à la fois pour le traitement médical de l'homme et des animaux.
En termes de traitement médical humain, Zhu You Shu convient à diverses maladies musculaires, osseuses et articulaires, notamment l'arthrose cervicale, l'épaule gelée, la hernie discale lombaire et d'autres maladies. De plus, Zhu You Shu est également utile pour certaines maladies chroniques, telles que le diabète, l'hypertension, etc. Pour certains patients souffrant de pathologies complexes, le Zhu You Shu peut également constituer un traitement auxiliaire.
En fait, de nombreuses méthodes de
Zhu You Shu ont des explications
issues de la médecine moderne. Par exemple, la fonction des mantras est en fait
une sorte de suggestion psychologique , qui peut réguler l'humeur et la
confiance du patient, renforcer l'immunité et favoriser la capacité d'autoguérison.
Le papier jaune du Fu Shui est teint avec du
curcuma . Le curcuma lui-même a pour effet de favoriser le Qi, de briser la
stase du sang et de soulager la dysménorrhée ; tandis que le cinabre ,
couramment utilisé dans les pigments du Tao Fu , peut également apaiser
l'esprit, éliminer la chaleur et détoxifier.
La fonction de la phytothérapie est en fait une
sorte de médecine naturelle , qui peut inhiber ou tuer les bactéries , les
virus , les parasites, etc., éliminer l'inflammation et favoriser la
cicatrisation des plaies.
La fonction du sacrifice est en fait une tradition
culturelle qui peut satisfaire les besoins spirituels des gens et accroître
leur respect et leur gratitude envers la nature et la société .
Ces exigences sont en réalité celles de l’entraînement aux arts martiaux modernes et au Qi Gong. N’importe quelle méthode appropriée des arts martiaux chinois doivent être pratiqués pour améliorer le champ énergétique du corps humain du médecin Zhu You
la méthode de pratique améliore son propre champ
corporel humain, Pratiquer
le qi Gong, rechercher des méthodes appropriées pour éliminer les maladies
difficiles et difficiles pour les gens, aider le monde et sauver les gens.
- La pratique de Zhu You nécessite une paix intérieure, un esprit calme , de ne pas avoir de pensées distrayantes et d'avoir l'esprit concentré, afin d'atteindre un champ Zhu You pur sans l'interférence des mauvaises pensées et d'un souffle trouble, afin d'améliorer l'effet curatif.
- La condition du médecin Zhu You doit être bonne, de sorte qu'avec l'aide de mantras et de talismans, les facteurs pathogènes puissent être excrétés du corps, afin que la vitalité puisse être reconstituée et que les méridiens puissent être drainés et que la maladie soit guérie
Les mouvements de Zhu You Shu incluent principalement la descente du yin, l'entrée dans le démon, la récitation d'incantations et la danse. Ces mouvements sont souvent considérés comme superstitieux dans les temps modernes, mais du point de vue du Qigong, ils ne sont pas tous superstitieux. Ce qu'on appelle « tomber dans le yin » n'est qu'une manifestation d'un haut degré de tranquillité, tandis que « entrer dans le diable » est la visualisation de la tranquillité. De nombreux pratiquants de Qigong le considèrent comme une façon de penser.
Zhu You Shu utilise ses mouvements les plus élémentaires, combinés aux spécialités physiologiques et méthodes de culture très différentes du corps humain, pour produire une variété de fonctions spéciales mystérieuses et miraculeuses, telles que des techniques d'évasion, des techniques d'envol, etc. En pratiquant l'art du Zhu, vous pouvez maximiser le potentiel du corps humain.
Ce n'est qu'avec l'aide de mantras et de talismans que l'énergie de la nature peut avoir un impact sur la zone malade, expulser la maladie et l'air trouble, reconstituer la vitalité. expulser la maladie et l'air trouble, reconstituer la vitalité, nettoyer les méridiens et coordonner les fonctions des organes internes.
Ceux qui ont des bases d'un art énergétique dans le
passé peuvent continuer à en pratiquer les techniques. Ceux qui n'ont pas
encore appris ou la libération d'énergie externe n'est pas évidente devraient
pratiquer la « Méthode rapide du médecin "Zhu You Guo Shu"
suivante :
Lorsque vous pratiquez à
un certain niveau, il semble que les méridiens Ren et Du dans tout votre corps
s'ouvrent et se ferment également, jusqu'à ce que chaque pore (cellule) s'ouvre
et se ferme, respire, échange, métabolise, absorbe l'air pur de la nature et le
champ cosmique. Le corps humain élimine les déchets du corps.
Un entraînement répété
pour améliorer la compétence vous aidera à guérir la maladie à la main, à
remarquer la maladie et à vous en remettre lors de l'utilisation des sorts de
talisman à l'avenir.
Les mouvements d'entraînement ci-dessus
peuvent non seulement ajuster son propre champ biologique, mais également
mobiliser le champ cosmique (y compris le matériel d'information à haute
énergie des ancêtres de Zhu You) pour pénétrer dans le corps humain, provoquant
la concentration du Qi dans le bout des doigts, directement vers le stylo,
profondément dans le papier encreur, ou pour se référer à l'écriture d'un sort
sur la lésion.
Il était demandé au médecin Zhu You de jeûner pendant 100 jours.
Sans une bonne formation de base dans les arts
énergétiques chinois et une solide expérience sont une condition préalable du
traitement du médecin Zhu You,
utiliser Zhu You pour « dessiner des
talismans et réciter des mantras » pour traiter les maladies des gens est sans
aucun doute une tromperie.
Rien qu'en regardant le malade, le maitre de Zhu You pouvait guérir la maladie du bout des doigts en dessinant le talisman, énonçant un mantra ou prononçant un sort.
Ce genre de poursuite nécessite l'étude attentive de l'horoscope, du tempérament, etc. Cela dépasse la compréhension des hommes ordinaires. De plus, la personne souhaitant réussir doit maîtriser la médecine traditionnelle chinoise.
Il suffit de respecter quelques règles:
- se baser sur un livre ancien reconnu comme le《Zhu
You Zhu You Shi San Ke》
(“Zhu You le 13ème service”) et donc vérifiable (pourtant d'autres talismans
sont gardés secrets dans des écoles daoistes) ;
- avoir une transmission authentique d'une lignée
daoïste, mais le Zhu You existe aussi dans le folklore chinois;
- avoir une pratique spirituelle du Cœur, être
serein et bienveillant;
- avoir une pratique régulière de la méditation et
Qi Gong;
- se rapprocher de la science, notamment de la physique quantique et de l'astro-physique.
Qi Bo croyait que dans les temps anciens, la vie des gens était innocente et naturelle, comme le dit le proverbe, " Tranquillité et néant, la véritable énergie en découle. "
Dans l'ancien monde imperturbable, l'énergie maléfique ne pouvait pas pénétrer profondément dans la personne. Les anciens pouvaient donc aisément déplacer leur essence pour exprimer leurs bénédictions. Les personnes des temps anciens étaient relativement simples et sages. Ils étaient facilement impressionnés face au pouvoir mystérieux. Ils comprennent immédiatement et tous les attachements disparaissent et les maladies sont guéries. Dans le passé, les gens étaient pleins d'admiration pour les mystères de la nature, et pour les sorciers et les rituels qui pouvaient communiquer avec les dieux. C'est pourquoi Zhu You a utilisé ces choses pour impressionner les gens.
Selon les recherches des scientifiques médicaux modernes, les personnes des temps anciens ne pouvaient pas comprendre l'incantation de prière de Zhu You Shi. Le "Zhu You Shi" consistait à donner confiance aux gens à travers un geste qui communique avec les fantômes et les dieux, atteignant ainsi l'objectif de guérir les maladies.
Pour cette raison, ils étaient certains que cette incantation était un langage que seuls les fantômes et les dieux pouvaient comprendre, et croyaient fermement qu'ils seraient protégés par les fantômes et dieux, pour que le corps aille mieux. Il s’agit d’une suggestion psychologique typique, que l’on peut aussi appeler hypnose psychologique. Le père Miao utilisait cette méthode pour soigner certaines maladies moins graves.
Du point de vue actuel, Zhu You Shu est très similaire à l'hypnose actuelle. Nous ne devons pas aborder cette question d’un point de vue superstitieux, car il reste encore de nombreux mystères non résolus dans notre science actuelle.
Zhu You est une psychothérapie spirituelle primitive dans les formules médicales taoïstes de préservation de la santé, qui est une méthode d'expiration, d'adhésion et de guidage du Qi et de prière à Dieu pour les bénédictions et la guérison.
Dans l’Antiquité, les êtres humains considéraient la maladie comme une punition des dieux et l’œuvre des esprits maléfiques. Par conséquent, soit en priant pour la bénédiction et le pardon des dieux, soit en utilisant des méthodes telles que l'exorcisme et les mauvais esprits pour traiter les maladies, le médecin "Zhu You" a profité de la peur et du respect des humains pour les phénomènes irrésistibles de la nature à cette époque et a joué.
Lui-même, il est devenu un chef d'orchestre capable de communiquer avec les fantômes et les dieux et a gagné la confiance du patient. Lorsqu'il a démontré le processus de communication avec Dieu, la mentalité du patient était très concentrée et dans un état de sincérité absolue (la médecine moderne a confirmé qu'une concentration élevée l’attention peut renforcer l’immunité). Cela aidera certainement à guérir de la maladie.
Dans le même temps, selon les données historiques, nous pouvons voir que dans les temps anciens, en raison des conditions de vie, la durée de vie humaine était très courte, seulement plus de 15 à 30 ans, et que les maladies dont nous souffrions étaient principalement des rhumes exogènes causés par des changements dans termes solaires, et dus à l'alimentation Indigestion causée par la malpropreté, infections et maladies de peau causées par divers traumatismes, etc.
Ces maladies, dans les temps modernes, n'entraîneraient pas la fin de la vie, mais à cette époque, on ne pouvait compter que sur sa propre résistance pour tenter sa chance.
Lorsqu'une personne a confiance en elle et est très concentrée, la résistance du corps sera renforcée et les globules rouges, les globules blancs, en particulier les lymphocytes, augmenteront en grand nombre. Ces cellules peuvent tuer diverses bactéries et virus qui pénètrent dans le corps.
"Zhu You" utilise ce principe, la première psychothérapie née de la peur des êtres humains face aux forces naturelles en raison de leur incapacité à contrôler la douleur, de leur ignorance de la cause de la douleur et du culte des fantômes et des dieux. peut obtenir des avantages thérapeutiques.
Peut-être que Zhu You Shu est en réalité la source de la psychothérapie moderne. avec laquelle elle présente en réalité de nombreuses similitudes et joue un rôle essentiel dans le traitement de nombreuses maladies liées aux émotions.
Ce n'est plus le cas dans le monde d'aujourd'hui. Les choses sont différentes maintenant. Avec les progrès de la science, les gens sont devenus des gens civilisés et ne croient plus aux fantômes et aux dieux. Zhu You a également dû changer d'apparence et utiliser d'autres méthodes .Les soucis et les chagrins sont causés à l'intérieur et la souffrance est nocive pour l'extérieur. Nous avons également perdu la capacité de suivre les quatre saisons et d'affronter le froid et la chaleur.
" Aujourd'hui, les gens souffrent de carence, d'un esprit malfaisant et le vent est incrusté à l'intérieur de la moelle osseuse des 5 organes et une blessure inflige des dommages sur la peau de l'orifice creux, donc une maladie mineure entraînera une maladie grave, et une maladie grave entraînera la mort, donc la bénédiction ne peut pas être faite. De ce point de vue, la méthode de Zhu You consiste simplement à exprimer l'intention et à guider le Qi en fonction de la cause de la maladie, de manière à dissiper les problèmes et à lever la confusion. Il doit également s'agir d'une maladie bénigne, sinon il peut y avoir une certaine réaction"
- "L'Encyclopédie des traditions médicales anciennes et modernes Gǔjīn yī tǒng dàquán古今医统大全(1572-1582) " note l'utilisation du Zhu You pour éliminer les cauchemars,
- “Jì yīn gāng mù济阴纲目” et “lí zhèng ànmó yào shù济阴纲目” enregistrent l'utilisation du Zhu You pour les soins du travail de l'accouchement,
- et " “Yáng yī dàquán疡医大全 l'encyclopédie de la médecine de l'ulcère" enregistre l'utilisation du Zhu You comme méthode de traitement des substances coincées dans la gorge.
- “Jì zǒng lù济总录" enregistre le traitement par Zhu You des blessures causées par divers insectes,
- " Yòu yòu xīnshū幼幼 新书 nouveau livre pour les jeunes enfant" enregistre l'utilisation de Zhu You pour annuler les méfaits d 'un culte maléfique,
- " Lí zhèng àn mó yào
shù厘正按摩要术" enregistre
l'utilisation de Zhu You pour traiter les convulsions infantiles, les
pleurs, les problèmes oculaires, etc.
- "Qi Zheng Hui / Qí zhèng huì奇证汇" rapporte que M. Xu a traité un homme qui souffrait d'une nuit blanche avec peur et insomnie ;
- Mei Cheng / Méi chéng 枚乘 de la dynastie des Han occidentaux Xīhàn西汉a romancé de manière vivante le traitement par Wu Ke de la maladie mentale du prince Chu ; le célèbre médecin a utilisé le rythme de la musique et les lois du yin. et yang dans la nature pour corriger Les mauvaises habitudes du plaisir sexuel excessif du Duc Ping de jin. Jin Ping Gong / jìnpíng gōng 晋平公
- le traitement par le célèbre docteur Lu Bu Yuan de la phobie de la mort de Shen Jun Yu
- "Yi Xia Xia Yan" Volume 1 " Zhu You Ke est une technique de déplacement de l'essence et de changement du qi peut guérir la maladie du froid moyen .
- “Xuānyuán bēijì yīxué zhù yóu shísān kē 轩辕碑记医学祝由十三科 Les treize sections de la médecine Zhu You” est un livre de Zhuyou populaire depuis la dynastie Qing. L'une des premières versions existantes est "l'édition Kongqingdong Tianzang" dans la montagne Qingcheng, le centre du taoïsme de Quanzhen dans le Sichuan pendant la période Daoguang.
- Après la Révolution culturelle, l'Association taoïste chinoise a imprimé un lot de « Treize sections de la stèle médicale Zhuyou de Xuanyuan » basées sur la version lithographique de la troisième année de la République de Chine (1914) pour « circulation dans divers temples ». ce livre a été inclus dans « Le Livre du taoïsme étranger ».
[i] type de sorts dont l'utilisation est interdite ou restreinte en raison de leur influence extrêmement puissante et profonde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire