Dans le Canon interne de l'Empereur jaune, est également écrit que «Lorsque le Jing (essence) du Qi du Yin et du Yang fusionne (la fusion du spermatozoïde et de l'ovule), avant que le fœtus ne se transforme en son sexe prédominant, les deux sphères des reins se forment initialement». Le Yuan Qi (Qi Originel) est situé entre les deux reins. A une époque, le reins gauche était appelé le "véritable" rein, tandis que le rein doit était considéré comme le Ming Men (Porte de la vie, du destin ou de la destinée).
Le bébé se développe, nourri par le cordon ombilical, le nombril, les reins et la partie inférieure de l'abdomen qui deviennent les points d'accumulation du Qi prénatal (l'énergie entreposée dans le corps de l'enfant avant sa naissance, également appelée Yuan Qi).
Formation du Jing, du Qi et du Shen
Le sperme du père et l'ovule de la mère sont constitués de Jing (Essence), de Qi ( Energie) et de Shen (Esprit). On se réfère vivement à cette combinaison du Jing, du Qi et du Shen provenant de chacun des parents comme le Qi du père et le Qi de la mère. La combinaison du Qi du père et du la mère est connue sous l'appellation Yuan Qi, ou Qi originel, et représente la matrice énergétique contribuant au développement et à la sauvegarde de tout individu.
Le Qi émerge de la circulation du Jing, se déplaçant dans les tissus, et soutient le métabolisme du corps.
Le Shen régit le corps, apporte de l'énergie au Qi et forme une solide "connexion de lumière interne et d'énergie vibratoire";
En étudiant les excitations synchrones et nés des microtubules, le nanobiologiste italien Ezio Insinna a suggéré que les centrioles (petites structures tubulaires responsables du maintien en place de la structure cellulaire) étaient virtuellement des oscillateurs ou des générateurs d'ondes immortels. A l'intérieur de l'embryon, ces ondes énergétiques sont mises en mouvement par le Jing, le Qi et le Shen du père, lorsqu'ils fusionnent avec le Jing, le Qi et le Shen de la mère. Ils continueront à vibrer tout au long de la vie de l'individu.
Les étapes de développement du corps énergétique
Lorsque le spermatozoïde s'unit à l'ovule, il produit un axe polaire (l'axe du Tai Ji) créant un vortex énergétique à l'intérieur et autour du zygote (similaire au vortex énergétique qui attire le Qi du Ciel et de la Terre permettant ainsi à l'âme humaine, Yuan Shen, de pénétrer dans le corps du fœtus).
Cet axe détermine le motif complexe de la division cellulaire se produisant le long de cet axe au cours du développement.
Selon l'embryologie énergétique, suite a la première division cellulaire, le fœtus commence a accumuler l'énergie des Cinq Éléments afin d'établir les différents corps : physique, énergétique et spirituel.
Les Cinq Lumières pures commencent a se manifester au niveau Jing des organes pour se transformer en Wu Jing Shen prénatal (les Cinq Esprits originels). Le Wu Jing Shen prénatal réside également dans les cinq branches du corps, les cinq doigts de chaque main, les cinq orteils de chaque pied et les cinq sens.
Les gestations prénatales yin et yang
Le Jing des Énergies élémentaires du Bois et du Feu produit le Yang majeur. Le Jing congénital du Bois (Hun) et du Feu (Shen) influencent la production et la formation de la «rivière du Qi du Yang » (Vaisseau Gouverneur).
Les formations du Jing des cinq éléments
Le deuxième idéogramme chinois représente image du Shen (Esprit) et est composé de deux caractères : sur la droite se trouve une figure décrivant l'expression alternée des forces naturelles ; sur la gauche, l'autre image décrit le déroulement des événements soumis à l'autorité et à l'influence du Ciel. Cet idéogramme représente l'influence céleste qui imprègne et enseigne au centre du Cœur, ou « ce qui descend du ciel et traverse le corps».
Le Jing du corps établit le Shen en place en fusionnant chaque aspect spirituel à un organe Yin spécifique, créant ainsi une voie pour l'expression physique et énergétique. Pour cette raison, toute déficience au cours de la formation du Jing prénatal pourra provoquer des problèmes postnataux.
Jing
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Formation
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Propriété énergétique
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Troubles
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Jing-Eau
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Le
Jing-Eau régit le développement génétique lors de la croissance du fœtus, et
englobe le réservoir inconscient de l'intelligence intuitive, de la volonté
et de l'énergie de la force de vie du fœtus ; il est lié à l'amour, au
pouvoir et à l'esprit divin.
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Harmonisation de l'Énergie Yin et Yang des reins
Harmonisation de l'Énergie du Feu et de l'Eau
|
Toute déficience du Jing-Eau est associée à des
troubles neurologiques omniprésents et subtils. ] ainsi qu'à une
prédisposition à de graves troubles , psychologiques (par exemple, la
schizophrénie). 1 La déficience du Jing-Eau (Rein) peut provoquer \ .
le retardement ou la déficience du Qi congénital ]
(par exemple,
déficience dans la Mer de la Moelle. Cela peut mener au syndrome de Down. -à des troubles
déficitaires de l'attention (TDA) et autres difficultés d'apprentissage.
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Jing-Feu
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Le
Jing-Feu favorise le bien-être émotionnel
et spirituel en générant, contrôlant, protégeant, intégrant, divisant et
harmonisant les énergies internes du fœtus.
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Toute déficience de l'énergie du Jing-Feu est
associée à des problèmes de communication du cerveau droit (Yin) et gauche
(Yang), tels que des déséquilibres internes entre l'énergie rationnelle
masculine et l'énergie intuitive féminine.
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Jing-Métal
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Le Jing-Métal stabilise les muscles et les tissus
connectifs et régit la capacité à former et à maintenir les attachements
émotionnels avec autrui.
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Harmonisation de l'âme corporelle et de l'âme
éthérée
pour l'interaction et la survie
|
Toute déficience de l'énergie du Jing-Métal est
associée à des problèmes d'attachement émotionnel, comme l'autisme.
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Jing-Bois
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Le Jing-Bois supervise la manifestation et la
direction des caractéristiques émotionnelles et spirituelles du fœtus.
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Toute déficience de l'énergie du Jing-Bois est
associée à des problèmes psychologiques tels que les troubles
passifs-agressifs de la personnalité.
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Jing-Terre
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L'énergie du Jing-Terre supervise la qualité et la
maturation des attachements et des limites émotionnels et spirituels du
fœtus.
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Intégration de l'intention permettant de diriger les
forces spirituelles
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Toute déficience de l'énergie du Jing-Terre est
associée à de graves troubles psychologiques, tels que la schizophrénie.
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Le développement des organes et des tissus est développé dans les articles portant sur chaque mois lunaire de la grossesse
De l’âme
éternelle à l’âme humaine
Après
avoir traversé le Zhi Yi Tian (volonté
et dessein du ciel »), le Shen Xian (âme éternelle) sera
absorbé dans l’ovule de la mère au moment de la conception sous la forme d’un Yuan
Shen (âme humaine). La
traversée du champ énergétique Zhi Yi Tian (volonté et dessein du ciel » signifiant la transformation
spirituelle qui se produit lorsque l’individu accepte l’âme divine) permet
au Shen Xian (âme éternelle) de réduire sa résonance vibratoire afin de se
développer en Yuan Shen (âme
humaine).
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